Christian Gourcuff : "Lyon, idéal pour Yoann"

Yoann Gourcuff arrivera à Lyon ce mardi soir. Accompagné de Florian Maurice, c'est Bernard Lacombe qui ira chercher le meneur de jeu de l'équipe de France à Bordeaux. Yoann Gourcuff passera la traditionnelle visite médicale mercredi matin et sera présenté à la presse dans l'après-midi. La photo officielle aura lieu dans la foulée. Initialement prévue aujourd'hui, elle est donc repoussée à demain. Jean-Michel Aulas vient de confirmer l'information sur OLTV. Ravi, le président de l'OL évoque "un coup hors normes" et prévoit pour mercredi "un accueil exceptionnel" devant les supporters.

"A priori, Lyon fait le forcing pour qu'il soit présent, mais ça ne m'arrange pas du tout (rires)"

Le père de Yoann, Christian, entraîneur du FC Lorient et adversaire de Lyon ce samedi (4ème journée de L1) nous a confié que "l'OL était le club idéal pour Yoann". "C'est un affectif, il a besoin de se sentir bien. C'est si important dans le foot", poursuit le Breton. En espérant toutefois que son fils ne joue pas face à lui samedi : "A priori, Lyon fait le forcing pour qu'il soit présent, mais ça ne m'arrange pas du tout (rires)". Le coach lorientais renchérit : "C'est toujours difficile de jouer contre son fils. C'est beaucoup d'émotion. Mais nous sommes des professionnels".

De passage ce mardi matin dans la salle de presse de Tola-Vologe, Jean II Makoun a également réagi à l'arrivée de Yoann Gourcuff à l'OL. "Nous sommes contents d'accueillir un tel joueur dans notre effectif. C’est un joueur technique, il est décisif dans les coups de pied arrêtés et dans la dernière passe où on a parfois un peu de difficulté. Il est intelligent dans le jeu, il a un bon coup d’œil, il sait garder le ballon, c’est un joueur difficile à marquer." Et de poursuivre : "Il arrive souvent à faire la différence au bon moment. Il marque en plus des buts. Je suis persuadé qu'il va se fondre rapidement dans le collectif. On espère avec lui franchir un cap et pouvoir prétendre à nouveau au titre. Avec lui Lyon va grandir."

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut