Choc au sommet entre l'ASVEL et Orléans

Tous sont encore en lice pour atteindre de grands objectifs. Tour d'horizon des évènements sportifs majeurs du week-end.

L'ASVEL veut rester seul en tête

L'ASVEL accueille Orléans, deuxième à un tout petit point derrière le leader Villeurbannais. Un véritable sommet pour cette 25ème journée de Pro A, entre deux équipes qui convoitent la première place pour accéder à l'Euroligue. Les hommes de Vincent Collet ont déjà subi deux revers face à cette équipe (match aller et Semaine des As). Ils devront se surpasser, car en cas d'échec, les visiteurs reviendraient au classement à hauteur des locaux. La formation orléanaise reste sur une précieuse victoire face à Cholet (80-74), acquise dans les 90 dernières secondes avec un cinglant 10-1.

ASVEL - Orléans, vendredi 10 avril, à 20h30 à l'Astroballe de Villeurbanne, en direct sur Sport +

OL féminin : Un derby pour rebondir

L'équipe féminine de l'OL voudra repartir du bon pied après l'élimination en demi-finale de la UEFA Women's Cup. L'équipe de Farid Benstiti affrontera les voisines stéphanoises en quart de finale du Challenge de France (équivalent de la Coupe de France). Un beau derby en perspective.

Lyon - Saint-Etienne, dimanche 12 avril, à 15h00 à la Plaine des Jeux.

Maintenir le cap pour l'OL

Du côté des hommes, l'AS Monaco viendra défier l'Olympique Lyonnais sur son terrain de Gerland, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. L'élimination en Ligue des Champions semble désormais digérée avec deux succès consécutifs face à Sochaux (2-0), puis au Mans (3-1). Ce match s'annonce d'ores et déjà décisif pour la course au titre. Les poursuivants de l'OL semblent ne rien lâcher cette saison. Karim Benzema, de retour en forme, croisera peut-être le chemin d'un certain Patrick Müller. (lire ici)

Lyon - Monaco, dimanche 12 avril, à 21h au Stade de Gerland, en direct sur Canal +

LOU Rugby : Continuer sur la lancée

Après son quatrième succès d' affilée le week-end passé face à Pau (25-12), le LOU entend bien poursuivre sur sa lancée du côté de Narbonne, à l'occasion de la 26ème journée de Pro D2. Chez un adversaire a priori à leur portée, les rugbymen lyonnais n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent accéder aux places qualificatives pour le Top 14.

Narbonne - LOU Rugby, samedi 11 avril, à 18h30 au Parc des Sports et de l'Amitié à Narbonne

Le Lyon Hockey Club, en route pour l'exploit

L'avenir du LHC se joue ce week-end à l'occasion du match retour des demi-finales de Division 2. La victoire (2-1) acquise à l'aller a permis aux Lions de conserver toutes leurs chances de qualification. Les Albatros restaient pourtant sur une série de 20 victoires et 2 nuls. Devant leur public, les Brestois voudront honorer leur statut de favori en effaçant cette première défaite de la saison. Ce match décisif s'annonce intense et spectaculaire entre deux équipes en forme.

Lyon HC - Brest, samedi 11 avril, à 18h40 sur la patinoire du Rinkla Stadium de Brest.

Agenda concocté par Vincent Serrano.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut