Boumsong : "Ca serait beau"

Interview.

Grâce à votre victoire face à Nancy, vous avez fait un grand pas vers le titre...
Jean-Alain Boumsong : La victoire à Nancy nous a donné un supplément de confiance. Maintenant, on ne doit pas pêcher par orgueil, il ne faut pas se voir trop gros et croire que cette victoire, c'est celle qui nous donne le titre. Elle compte mais le sacre se jouera samedi à Auxerre où il faudra un grand Olympique Lyonnais pour s'imposer.

Faut-il aborder ce match à Auxerre, comme une finale ?
Mais c'est une finale. Si on s'incline, on peut perdre le championnat. Cette fin de saison rend le championnat de Ligue 1 plus passionnant, plus disputé contrairement aux dernières années. Lorsqu'on est joueur de foot, c'est toujours intéressant de jouer un tel match. A l'Abbé-Deschamps, on va jouer la gagne.

En tant qu'ancien joueur de l'AJA, vous allez pouvoir fêter ce titre sur la pelouse de votre ancien club ?
Pour moi, ça serait beau. J'espère vraiment fêter ce titre avec tous mes coéquipiers sur cette pelouse que je connais si bien. Pour être franc, je ne préfère pas trop parler de ça, car on est pas encore champions. Rien n'est acquis, il faut encore travailler.

Est-ce que vous êtes attentif à tout ce que se dit sur le club, sur les rumeurs concernant Alain Perrin ?
On a tous entendu parler d'un éventuel changement d'entraîneur mais sincèrement à l'heure actuelle, le groupe préfère rester concentré sur les objectifs de fin de saison. Comme dans tous les grands clubs, il y a des bruits de mouvements, il y a des changements qui doivent être opérés. Mais chaque chose en son temps, on laisse le président prendre ses décisions.

à lire également
Ada Hegerberg OL féminin
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut