Blessure de Nabil Fekir : fort soutien du monde du foot

Après la victoire de l'équipe de France hier contre le Portugal (0-1), la blessure de Nabil Fekir aux ligaments croisés a ému le monde du football qui lui a rendu hommage.

A la 12e minute de la rencontre entre l’équipe de France et le Portugal, Nabil Fekir s’effondre en se tenant le genou droit, le visage crispé. L’image est terrible. Le verdict redouté est désormais connu de tous : le joueur de 21 ans souffre d’une rupture des ligaments croisés au genou droit et manquera de nombreux mois de compétition (lire par ailleurs).

Alors qu’il a illuminé le début de saison lyonnais avec quatre réalisations, Nabil Fekir va faire face à de longues semaines de rééducation. En attendant, il peut compter sur le soutien de nombreux acteurs du football, à commencer par Jean-Michel Aulas. “Mes pensées vont à Nabil, que je sais beaucoup plus fort que vous ne l’imaginez. On va se montrer dignes de lui en étant plus forts encore”, a écrit le président lyonnais sur Twitter.

Les défenseurs de L1 tristes pour Fekir

La rupture des ligaments croisés est peut-être la pire blessure qu’un joueur de football puisse subir. Et cela, Emmanuel Imorou le sait. Le défenseur du Stade Malherbe de Caen a tenu à adresser un message au feu follet de l’OL : “Même nous (et nos reins), défenseurs en L1, sommes tristes pour Fekir… Il va sacrément manquer à notre championnat.” Antoine Griezmann, qui l’a remplacé lors de sa sortie, n’a pas manqué de montrer son soutien à son coéquipier en sélection : “Une grosse pensée pour mon ami Nabil Fekir. Reviens-nous plus fort, on t’attend”, a écrit l’attaquant de l’Atlético de Madrid sur son compte Twitter. Même son de cloche chez Morgan Sanson, sur le retour après avoir subi la même blessure : “Triste nouvelle pour le football français et la Ligue 1 avec cette blessure… Je souhaite beaucoup de courage à Nabil ! Blessure de m…”

Ses coéquipiers de l’Olympique lyonnais n’ont, eux non plus, pas oublié le meilleur espoir de Ligue 1. Samuel Umtiti : “Triste nouvelle pour mon frérot Nabil…” Claudio Beauvue, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ou Corentin Tolisso ont eux aussi exprimé leur tristesse et leur soutien à Nabil Fekir.

L’actualité de l’OL, 7/7, c’est sur notre site Internet www.olympique-et-lyonnais.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut