Benzema blessé : nouveau coup dur pour l'OL

" Il a commencé à ressentir cela en Equipe de France, puis contre Paris, et en première mi-temps face à Florence. Il sera éloigné des terrains au moins une quinzaine de jours " a indiqué Claude Puel.

Le meilleur buteur de la Ligue 1 loupera donc les deux prochaines échéances en championnat, à commencer par celle de samedi face à Valenciennes. Une rencontre où il s'était illustré la saison dernière en offrant une passe décisive à son capitaine Juninho. On ne verra aucun des deux hommes sur la pelouse de Gerland dans l'équipe olympienne ce week-end, chose qui n'était plus arrivée depuis le 16 février 2007, et la victoire de l'OL (2-1) sur le LOSC alors entraîné par Claude Puel. Jérémy Toulalan et Lamine Gassama demeurent également incertains pour la réception de Valenciennes.

En outre, Karim Benzema devrait aussi être forfait pour le match de Ligue des Champions qui attribuera la première place du groupe F, dans quinze jours face au Bayern de Munich. La liste des joueurs qui ne participeront pas à ce choc s'allonge : après les suspensions de Juninho et Cris, c'est donc Benzema qui est désormais indisponible.

Thomas Dioudonnat

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".
Faire défiler vers le haut