Basket : les Lyonnaises dominent Nantes-Rezé

En Ligue 1 féminine, le Lyon Basket a attendu la fin de match pour se libérer, et gagner 84-55.

Le score final, 84 à 55, ne résume pas vraiment le film du match. Car les basketteuses lyonnaises ont trimé sur leur parquet avant de prendre vraiment l'ascendant sur une équipe de Nantes-Rezé accrocheuse. La fin du premier quart temps a même tourné à l'avantage des visiteuses (14-15).

Des hauts et des bas

Mais la machine lyonnaise s'est remis en route, alimentée par Latoya Williams (25 points), pour boucler la mi-temps devant (39-28). Une embellie de courte durée, puisqu'au retour des vestiaires les Nantaises sont revenues dans le match pour remonter au score : 54-45 à la fin du 3e quart.

C'est dans la dernière partie que tout s'est scellé. Le collectif lyonnais s'est rebellé et a totalement dépassé son adversaire du soir (qui avait fait rentrer des jeunes), dans des proportions rares : 30 à 8 dans le dernier quart temps. D'où un score final impressionnant.

Avec cette victoire, les Lyonnaises remontent provisoirement à la 6e place du classement, avant les matches du jour et de dimanche. Prochaine rencontre le 28 février, à Nice.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut