Basket : l'Asvel échoue sur le fil à Paris

L'équipe villeurbannaise a encore perdu une rencontre qu'elle maitrisait. L'Asvel s'est incliné vendredi soir 64-60 sur le parquet de Paris-Levallois.

C'est la 4e défaite de Villeurbanne en 6 matchs de championnat. L'Asvel menait pourtant à la mi-temps (23-33) et à la fin du troisième quart-temps (40-48). La green team s'est une nouvelle fois écroulé dans le dernier quart-temps encaissant notamment un terrible 12-0. Les coéquipiers d'Edwin Jackson sont désormais 16e de Pro A.

Le coach de l'Asvel, Pierre Vincent était très agacé après le match. Il s'est confié au site du club.

"On ne finit pas les matchs, et ce n’est pas la première fois... Jamais on ne doit le perdre celui-là ! Déjà, on doit être à +15 à la mi-temps sans problème, mais on a raté trop de choses faciles. Et puis en deuxième mi-temps, c’était encore pire... On perd totalement le contrôle de ce que l’on fait, on joue en reculant, on a peur... Un hold-up ? Peut-être... ce qui est sûr, c’est que c’est une défaite !"

Le reste de la 6e journée de Pro A se joue ce soir à 20h.

à lire également
Frère cadet du propriétaire de l’ASVEL Tony Parker, Terence Jonathan Parker a été nommé nouveau coach du club de basket de Villeurbanne pour la saison prochaine (2020-2021). Il sera accompagné par Frédéric Fauthoux comme adjoint.
Faire défiler vers le haut