Darryl WATKINS (ASVEL)
DR

Basket : Darryl Wakins s'engage à l'ASVEL

Le pivot américain Darryl Watkins s'est engagé à l'ASVEL. Il sera chargé de remplacer Ahmad Nivins qui passera sur le billard en septembre prochain.

Le club de basket de Villeurbanne vient d'enrôler le pivot américain Darry Watkins. Âgé de 30 ans et formé à Syracuse University, il a notamment évolué à Chypre (InterCollege Etha), en Bulgarie (Lukoil Academic), en Belgique (Spirou Charleroi) et en France (Châlons-Reims). Le natif de Paterson (New Jersey) a réalisé une belle saison 2014-2015 (11.9pts, 7.8rbs, 1.4ass et 1.2ct en 25.6min) et sept double-doubles au compteur.

"Des qualités athlétiques hors normes"

Compte tenu de la blessure d'Ahmad Nivins qui se fera opérer du genou gauche en septembre, l'ASVEL souhaitait enrôler un joueur expérimenté. "Nous avions ciblé Darryl Watkins car il est très complet, explique Nordine Ghrib le manager général de l'ASVEL. Il est dissuasif et efficace en défense grâce à sa taille (2m11) et ses qualités athlétiques hors normes, il nous aidera à améliorer le secteur du rebond et du contre."

Et de poursuivre : "En attaque, il est performant grâce à sa mobilité et sa régularité. Nous sommes très heureux d’avoir dans nos rang un tel joueur qui est reconnu pour son professionnalisme et ses qualités humaines. Jouant très prêt du cercle il sera complémentaire avec David Andersen."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut