Aulas est confiant

Malgré un mois de novembre catastrophique tant au niveau comptable (0 victoire toutes compétitions confondues, 2 succès seulement en 7 journées) que par la qualité de jeu proposé par les Gones, Jean-Michel Aulas confie ce mardi dans les colonnes de l'Equipe qu'il a confiance en ses troupes. "J'ai une grande confiance dans l'effectif, les joueurs ont progressé individuellement et collectivement. On va faire une grande saison : on est plus forts physiquement, on a mangé notre pain noir sur les blessures et le calendrier international va enfin nous laisser tranquille. Je suis confiant," indique-t-il.

Dans Le Progrès du jour, le boss de l'OL continue de soutenir Claude Puel, pourtant de plus en plus critiqué par les supporters lyonnais et certains membres du conseil d'administration du club. "On a beaucoup progressé avec Claude, après avoir pas mal modifié l'effectif. Son style ? Je crois que le début de la saison a été marqué de son empreinte, après c'est vrai qu'on n'a pas toujours confirmé. Mais collectivement on est mieux que lors de la saison précédente. A la même époque l'an dernier, je défendais certes le bout de gras mais j'avais des inquiétudes, car il se passait des choses endémiques dans le groupe. Mais cette année, ça n'existe pas, au point que l'on n'a pas évoqué avec Claude Puel et Bernard Lacombe, l'éventualité d'un recrutement complémentaire au mercato, ou alors pour préparer l'avenir".

Selon Jean-Michel Aulas, jusqu'à présent, les objectifs sont atteints. "Sur la manière, la note artistique dirais-je, c'est chagrinant, mais au début de la saison je m'étais fixé quatre objectifs et ils ont été atteints. Le premier était de franchir le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le deuxième de se qualifier pour les 8es de finale, le troisième était de battre les Stéphanois, le quatrième était la qualification de l'équipe de France en Coupe du monde. Le cinquième est à venir, il est de battre Bordeaux, le champion de France et la meilleure équipe du moment (le 13 décembre prochain à Gerland)." En attendant, l'OL aura la possibilité de rectifier le tir, ce dimanche, lors d'un périlleux déplacement à Lille.

6 commentaires
  1. R.B - mar 1 Déc 09 à 17 h 43

    Dada, vous savez Lyon Capitale est un média généraliste. La rubrique 'sport' a autant sa place que la rubrique 'actualité' ou 'politique'. Concernant cette sortie médiatique de Jean-Michel Aulas, elle a son importance puisque le club traverse actuellement une mauvaise passe. J'ai bien compris que le football n'était pas votre tasse de thé mais SVP respectez aussi le droit aux Lyonnais d'aimer le sport et particulièrement le football. Sportivement vôtre ! Razik Brikh Journaliste sportif

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut