ASVEL-Groningen (81-45) : ils ont gagné pour Paris

Le club de Villeurbanne a très facilement battu les Néerlandais de Groningen (81-45) pour le deuxième tour de la FIBA Cup.

Play for Paris. C'était le mot d'ordre des joueurs de l'Asvel, ce mardi soir. Un mot d'ordre qui a été plus que respecté. Une Marseillaise a capella a d'abord été entonnée, puis une minute d'applaudissements spontanée et une minute de silence se sont succédé.

Dès le début du match, la Green Team a été sérieuse et appliquée malgré les événements tragiques de Paris. C'est au début du second quart-temps que l'équipe a donné un vrai coup de collier pour se mettre à distance de leurs adversaires. Nicolas Lang (24 pts) et Édouard Choquet (14 pts) ont brillé en signant leurs records de points personnels.

Objectif rempli. L'Asvel est d’ores et déjà qualifiée pour le 2e tour de la FIBA Cup. Ils se déplaceront à Mons-Hainaut le 24 novembre et à Körmend le 1er décembre pour s'offrir la première place du groupe.

à lire également
Tout juste auréolé d'un 19e titre de champion de France, le club de basket de Lyon-Villeurbanne a entériné son rapprochement avec l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas au début de l'été. Une période charnière pour l'Asvel, dont le président, Tony Parker, livre la stratégie à Lyon Capitale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut