ASSE - OL : Christophe Galtier ne "redoute personne"

L'entraîneur des Verts est confiant avant d'aborder le 105ème derby entre l'ASSE et l'OL dimanche à Geoffroy-Guichard (21h, Canal +). Ce dernier invite ses troupes à jouer sans complexe contre le voisin et ennemi lyonnais.

De notre envoyé spécial à Saint-Etienne.

Avez-vous la pression avant ce derby ?

Christophe Galtier : Non, il n'y a aucune pression. On ne redoute rien ni personne. On a le potentiel pour gagner, il faut être convaincu de cela. Il faut être persuadé que l'on peut gagner. Il faudra simplement jouer notre jeu et tout donner. Dans les derbys, on a été trop timides par la passé. Certes, on va affronter le grand rival lyonnais mais on a les armes et le potentiel pour remporter ce match.

Avez-vous tenu un discours particulier à vos joueurs ?

Je n'ai pas à durcir mon discours. Les joueurs sont conscients de l'importance de ce rendez-vous. C'est un derby, un match excitant dans une période très favorable pour nous. La meilleure attaque du championnat (Lyon, Ndlr) va rivaliser contre la meilleure défense (Saint-Etienne, Ndlr). On a des faiblesses mais également des forces. L'objectif, c'est de battre le leader et gagner le derby à Geoffroy-Guichard.

Roland Romeyer a déjà lancé les hostilités dans les médias...

Ça fait partie du jeu, c'est du folklore. Un derby ce sont aussi les petites phrases.

Steed Malbranque risque d'être vilipendé dimanche soir par vos supporters. Gardez-vous une certaine rancœur à son égard ?

Non, je n'ai aucune rancœur. Il était bien trop jeune pour arrêter sa carrière. Sincèrement, j'ai été surpris par son rendement à ce poste-là. Concernant le public, il lui réservera l'accueil qu'il souhaite lui réserver.

Lire aussi  : Rémi Garde éduqué au derby

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut