AS Monaco-OL : Anthony Lopes "traumatisé" par son erreur

Coupable d'une sortie hasardeuse sur l'ouverture du score des monégasque de Lemar, le gardien de l’Olympique lyonnais a du mal à se remettre de cette erreur. L'égalisation de Rafael dans les arrêts de jeu ne semble rien enlever à son désarroi.

Décisif à deux reprises en seconde période, le gardien du club rhodanien a pourtant fait une erreur qui a coûté cher à son équipe. Sur un corner de Thomas Lemar, l’international portugais a mal jugé la trajectoire du centre et a permis à Mario Pasalic d’ouvrir le score. Une erreur qu’Anthony Lopes a du mal à accepter. "J’étais traumatisé, on sait que quand un gardien fait une erreur, il n’y a personne derrière pour la rattraper. C’est dommage, parce que sur ce match on va retenir juste cette erreur", a avoué le portier dans les colonnes du Progrès.

"On garde toujours cette image dans la tête"

D’ordinaire très bon dans ses buts, le Portugais n’est pas à l’abri de commettre ce genre de bourdes. Mais l’entraîneur des gardiens de l’Olympique lyonnais est venu à la rescousse de son poulain : "Il a fallu répondre présent, se remobiliser. Les mots de Joël Bats et de Mathieu Gorgelin m’ont fait reprendre conscience qu’il y avait une deuxième mi-temps à jouer, mais on garde toujours cette image dans la tête. Il va falloir passer à autre chose même si c’est compliqué de se sortir ça de la tête." Anthony Lopes a avoué que c’était une mauvaise appréciation de sa part et qu’il n’a pas été gêné, comme il l’avait tout d’abord notifié au corps arbitral.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut