Tafer : "Il faut qu’on s’améliore un peu partout"

Sept Lyonnais participent à la Coupe du monde des moins de 20 ans de football du 29 juillet au 20 août 2011 en Colombie : Thomas Fontaine, Timothée Kolodziejczak, Sébastien Faure, Clément Grenier, Enzo Reale, Alexandre Lacazette et Yannis Tafer. Ce dernier livre, tout au long de la compétition, ses impressions sur l’événement sur Lyoncapitale.fr. Avant le huitième de finale contre l’Equateur (jeudi 11 août à 3h du matin), l’attaquant de l’OL se félicite de la qualification tout en admettant que l’Equipe de France devra sensiblement élever son niveau de jeu pour viser plus haut.

"La qualification pour les huitièmes, c’était le minimum au début de la compétition. On s’est fait peur mais on s’est bien repris par la suite. C’est toujours bon pour la confiance de gagner même si on peine à dégager une maîtrise collective. On est conscient d’être loin de notre meilleur niveau, celui qui nous avait permis de décrocher le titre européen l’année dernière (victoire 2-1 en finale face à l’Espagne, NDLR). On le sait ça, on le ressent forcément.

L’Egypte et le Nigéria m’ont impressionné

Où s’améliorer ? Je pense un peu partout. J’ai tendance à penser qu’au foot, beaucoup de choses se jouent au milieu de terrain, au niveau de la maîtrise du ballon, de l’emprise. Si on est battu dans l’entrejeu, tout de suite, tout se complique. Après, si on veut viser le titre, il faudra être meilleur de partout : se montrer plus rigoureux défensivement, concrétiser toutes nos occasions, être attentif sur coup de pied arrêté, faire davantage courir nos adversaires...

Deux équipes se dégagent pour moi depuis le début de la compétition : l’Egypte et le Nigéria. Le Nigéria, on pourrait les rencontrer en quarts, si on se qualifie tous les deux. Ce sont deux formations impressionnantes dans tous les compartiments du jeu. Après, bien sûr, l’Espagne est là. On le savait. Même si je trouve les Espagnols un peu moins fluides dans leur jeu que l’année dernière à l’Euro en France. De toute façon, maintenant, tous les compteurs sont remis à zéro. Et personne n’est à l’abri d’un jour sans. On en a déjà fait l’amère expérience…"

Résultats  :

France - Colombie :1-4

France - Corée du Sud : 3-1

France - Mali : 2-0

Programme :

France - Equateur, 1/8ème de finale : jeudi 11 août à 3h du matin

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut