Rugby à 7 : l’équipe de France triomphe à Lyon

Ce dimanche 14 juin, l’équipe de France de rugby à 7 a remporté la deuxième manche du tournoi européen 2015. Devant son public au Matmut Stadium de Lyon, elle a battu l’équipe d’Espagne en finale.

Leur parcours a été parfait. L’équipe de France de rugby à 7 a gagné tous ses matchs, ces 13 et 14 juin à Lyon. Le Matmut Stadium, l’arène du club local du LOU, accueillait la deuxième des trois manches du tournoi européen. Douze équipes du continent s’affrontaient dans cette version rapide du rugby, où les matchs ne durent pas plus qu’un gros quart d’heure.

L’équipe de France a d’abord terminé première de son groupe de poule, samedi, en battant ses trois adversaires. Elle a ensuite écrasé le Portugal en quart de final (40-7), écarté l’Allemagne en demie (28-14) et battu l'Espagne en finale (20-7). En match pour la troisième place, la Belgique et l’Allemagne se sont neutralisées (21-21)

La France est à présent bien partie pour s’imposer dans le classement final, réalisé en fonction des résultats sur les trois manches. L’ultime étape aura lieu le week-end du 11 et 12 juillet à Exeter, en Angleterre. Elle y remporterait son deuxième titre d’affilé, mais aussi un précieux sésame : une qualification directe pour les JO de Rio 2016, où ce sport fera son entrée en tant que discipline olympique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut