montage-sport

Omnisports : l’OL dans la douleur, le LHC en finale

Les clubs lyonnais ont connu une belle réussite ce week-end, seul l’ASUL s’est incliné. Comme chaque lundi, retour sur les principaux résultats.

Les joueurs de l’OL se sont sortis du bourbier Guingampais (lire le compte-rendu ici). Sur une pelouse très difficile, les joueurs de Rémi Garde se sont imposés grâce au 99e but de Bafétimbi Gomis en Ligue 1. Néanmoins la victoire est mitigée puisque l’on recense trois blessés (Miguel Lopes, Milan Bisevac et Mouhamadou Dabo). L’OL revient à trois points de Saint-Etienne, qu’ils affronteront dimanche dans le match tant attendu par les supporteurs.

Les joueuses de l’OL ont réalisé un match très moyen mais s’imposent 1 à 0 contre Yzeure. Les filles de Patrice Lair reprennent, tout de même, la première place du classement au PSG, suite au nul des parisiennes face à Saint-Etienne.

En CFA, le MDA Chasselay s’est imposé un à zéro à domicile face à Yzeure et se retrouve cinquième du classement à égalité avec La Duchère qui a décroché un nul à Epinal.

Et de 7 pour le LOU

Le LOU rugby a signé sa septième victoire consécutive de la saison grâce à son succès bonifié face à Aurillac (45-16). Le LOU a un pied en Top 14 puisque les coéquipiers de Lionel Nallet possèdent désormais 12 points d’avance sur La Rochelle, deuxième, et 18 sur le troisième. Prochain match ce week-end face à Bourgoin.

Pour son dernier match à domicile de la saison, les volleyeurs de l’ASUL se sont incliné 3 sets à 2 face à Sète. Il reste deux matchs aux Lyonnais face à Narbonne et Saint-Nazaire, deux concurrents directs pour la course au maintien.

Le Lyon Basket Féminin enchaine

Belle victoire des joueuses du Lyon Basket Féminin sur le parquet de l’Union Hainaut (68-84). Les Rhodaniennes signent la quinzième victoire de la saison et conservent ainsi la cinquième place du classement. Elles possèdent quatre points d’avance sur Nantes, sixième.

Autre belle victoire, celle des handballeurs du VHA. Un succès à domicile face à Semur-en-Auxois 36 à 28. Les joueurs de Villeurbanne conservent leur quatrième place et ont toujours un point de retard sur Chambéry, troisième.

Le Lyon Hockey Club s’est imposé face à Neuilly sur le score de 8 à 3. Ils remportent la série des demi-finales 2 à 1 et se hissent en finale. Les Lions y affronteront Bordeaux au meilleur des cinq manches. Les deux premiers matchs auront lieu à Lyon, samedi et dimanche.

Ce lundi soir : du côté de l’ASVEL, si l’actualité était plutôt du côté des coulisses avec le rachat du club par Tony Parker, les hommes de Pierre Vincent ont tout de même un match à jouer. Une rencontre face à Gravellines, ce soir à 20h30, à l’Astroballe.

Faire défiler vers le haut