OL : Lacazette vers un départ l’été prochain ?

Le buteur maison de l’Olympique lyonnais souhaiterait partir durant le mercato estival 2017, mais le club n’envisage pas de le laisser partir à n’importe quel prix.

Alors que l'OL va affronter ce mercredi soir la Juventus à Turin, le journal l'Équipe rapporte que l'attaquant vedette du club olympien, Alexandre Lacazette, pourrait bien prendre la poudre d'escampette durant le mercato estival 2017. Le joueur de l'OL qui a franchi la barre des 100 buts ce samedi à Toulouse en inscrivant un doublé "souhaiterait obtenir l'assurance de partir l'été prochain", écrit le quotidien sportif. Mais l'OL ne lâchera pas sa pépite à n'importe quel prix.

Selon le quotidien, les dirigeants de l'Olympique lyonnais auraient proposé un nouveau contrat à Alexandre Lacazette l'été dernier avec salaire annuel de 6,36 millions d'euros bruts et surtout une clause de départ de 70 millions d’euros. Alexandre Lacazette est actuellement sous contrat avec l’OL jusqu’en 2019. L’OL n’espérerait donc pas moins que cette somme pour vendre son attaquant. L'été dernier, de nombreux clubs européens avaient fait part de leur intérêt pour le buteur lyonnais. Parmi eux, Arsenal, l'Atletico Madrid ou encore le PSG. Aucun n'avait formulé une offre à la hauteur des exigences de Jean-Michel Aulas.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut