Mélina Robert-Michon s’impose aux championnats d’Europe par équipe

La Lyonnaise s’est imposée dans le concours de lancer de disque, apportant quelques précieux points à une délégation française qui lutte pour une place sur le podium.

Mélina Robert-Michon a rempli sa part du contrat. Et avec la manière ! Ce samedi à Villeneuve-d'Ascq, la Lyonnaise a réalisé son meilleure lancer de l'été. Le troisième essai aura été le bon, avec un disque envoyé à 62,62 mètres, soit cinq centimètres plus loin que l'Allemande Nadine Müller. Mélina Robert-Michon remporte ainsi le concours dans sa discipline pour la quatrième fois d'affilée aux championnats d'Europe par équipe.

Une prise de repères de bon augure pour la vice-championne olympique à Rio, qui se présentera aux championnats du monde de Londres début août. "Ce concours me fait du bien après un début de saison délicat", a-t-elle réagi.

 

Viser le podium

La performance de la Lyonnaise a permis à la France de se hisser au 4e rang du classement général ce samedi en fin de journée. Le week-end tricolore avait été lancé par la victoire de Carolle Zahi sur 100 mètres féminin (11"19). Chez les garçons, Mickaël Hanany s'est imposé en hauteur, avec un saut à 2,26 mètres.

Ce dimanche, Mahiedine Mekhissi a glané un nouveau succès français, sur 3 000 mètres steeple. "Le but de cette deuxième journée, c'est de monter sur la troisième marche du podium et de rattraper les Britanniques, a glissé le Rémois. J'espère qu'on va y arriver."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut