OL féminin
Crédit photo : AFP

Ligue des champions : l’OL féminin facile contre le Medyk Konin (0-6)

Pour leur entrée en Ligue des champions, l’OL féminin s’est facilement imposé sur le terrain du Medyk Konin en 1/16 de finale aller de la compétition (0-6).

L’OL féminin a soigné son entrée en Ligue des champions. Les Lyonnaises se sont facilement imposées sur le terrain du Medyk Konin, à l’occasion du 1/16 de finale aller de la compétition. Dès le début du match, la différence de niveau entre les deux formations se fait rapidement sentir. Lors de la première incursion lyonnaise dans la moitié de terrain des Polonaises, Lotta Schelin a trouvé le poteau. Il a fallu attendre la 18e minute pour voir l’ouverture du score des Fenottes. Sur un centre de Pauline Bremer, Ada Hegerberg a poussé le ballon au fond des filets (0-1).

A partir de là, l’OL a déroulé. A la 35e minute Eugénie Le Sommer, d’une frappe puissante, a doublé la mise (0-2). Puis deux minutes plus tard, la Norvégienne Hegerberg a réalisé un doublé dans cette rencontre grâce à une frappe en pivot (0-3). En deuxième mi-temps, les joueuses de Gérard Prêcheur ont un peu de mal à retrouver le rythme qui était le leur avant la pause.

Pauline Bremer, un doublé en dix minutes

Il a fallu attendre la 72e minute pour voir un nouveau but de Lyon. Sur un beau cafouillage dans la surface de réparation du Medyk Konin, Pauline Bremer a réussi à marquer (0-4). On retrouvera ensuite l’internationale allemande dix minutes plus tard. Sur un coup de tête, elle a permis à son équipe d’enfoncer un peu plus le clou (0-5). En bonne capitaine, Wendie Renard a définitivement corsé l’addition d’une tête à la suite d’un corner (0-6).

Après une élimination précoce la saison dernière contre le PSG, l’OL féminin a déjà marqué les esprits. Le match retour aura lieu mercredi prochain (18h30) à Lyon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut