Hubert Fournier
© DR

Ligue des champions : “On a hâte d’y être”, affirme Hubert Fournier

L’OL se déplace sur la pelouse de La Gantoise ce mercredi soir (match retransmis à 20h45 sur Canal+) à l’occasion de la première journée de Ligue des champions. Après trois saisons hors de cette compétition, le club lyonnais est impatient de retrouver la coupe aux grandes oreilles et le parfum européen.

Entretien avec l’entraîneur lyonnais, Hubert Fournier

Lyon Capitale : Mercredi contre La Gantoise, ce sera votre premier match à la tête d’une équipe en Ligue des champions, êtes-vous impatient ?

Hubert Fournier : On a tous envie d’y être, on a hâte d’être au jour J pour prendre conscience de la chance de participer à cette compétition. On veut être à la hauteur des attentes et montrer un visage ambitieux.

Ce match est un vrai révélateur sur ce qu’on va être capable de faire en Champions League.

Que pensez-vous de votre adversaire, qui n’est pas connu du grand public ?

Il va falloir faire des efforts. La Gantoise est une équipe très généreuse. Elle impose un énorme pressing à ses adversaires. Ils ont la même configuration que Lille et Rennes, avec une défense à cinq mais l’animation est différente.

Je suis persuadé qu’on est prêt physiquement pour affronter ce genre d’adversaire. On doit montrer le meilleur visage possible. Il est important de ramener quelque chose de ce déplacement. Une victoire serait un résultat parfait. Un match nul nous permettrait d’enclencher d’une manière positive.

La Gantoise joue en 3-5-2, pensez-vous pouvoir changer de système de jeu en passant en 4-3-3 ?

On n’est pas à l’abri de changer de configuration et de mettre Mathieu Valbuena sur le côté. Il le fait avec l’équipe de France. Après, on a trois joueurs devant qui ont peu de temps de jeu ensemble [Beauvue, Lacazette et Valbuena, NdlR]. On ne peut pas changer de configuration à tous les matchs. Il faut être vigilant.

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut