Bordeaux OL
AFP

Ligue 1 : une belle carte à jouer à Lille pour l’OL

Après la défaite de l’OM vendredi soir contre Caen, Lyon peut prendre 7 points d’avance sur les Marseillais en cas de succès à Lille, ce samedi après-midi (16h).

Toujours leaders de la Ligue 1, les hommes d'Hubert Fournier peuvent réaliser une très bonne opération s'ils battent Lille, ce samedi, au stade Pierre-Mauroy.

Avec la défaite de l'OM vendredi soir contre Caen, une victoire placerait l'OL 7 points devant Marseille, à 11 journées de la fin du championnat, et 5 points devant le PSG, qui se déplace à Monaco dimanche soir.

Outre ces considérations comptables, ce déplacement est le premier d'une série de trois matchs consécutifs à l'extérieur. Après Lille, les Lyonnais se déplaceront à Montpellier puis à Marseille. En cas de victoire ce samedi, l'OL serait assuré de rester devant Marseille après cette série périlleuse, quoi qu'il advienne lors des deux prochaines rencontres.

Suivez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur notre site dédié 100 % OL : Olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Alors que l'OL se bat actuellement pour que le championnat de Ligue 1 puisse reprendre, la députée du Rhône Anne Brugnera a profité d'une commission parlementaire pour demander des explications sur l'arrêt du championnat.
Faire défiler vers le haut