montage-sport

Les résultats sportifs du week-end

Les week-ends se suivent et se rassemblent ces temps-ci du côté du sport lyonnais. Victoires faciles de l'OL et du LOU. Mais le plus beau viendra peut-être de Sotchi...

Le podium se rapproche pour l’OL

L’OL continue sa marche en avant en Ligue 1 lors de la 25e journée. Nouvelle victoire à domicile contre Ajaccio (3-1) grâce à des buts de Fofana, Briand et Gomis. Les joueurs de Rémi Garde restent à la 6e place du classement mais reviennent à cinq points du podium.

En CFA, les matchs Epinal – La Duchère et MDA Chasselay – Raon l’Étape ont été reportés à une date ultérieure.

En futsal, le Lyon Footzik peut se mordre les doigts. En déplacement chez les derniers, Roubaix, les Rhodaniens se sont fait rejoindre au score en toute fin de match (7-7).

Le LOU cartonne

Les coéquipiers de Sébastien Chabal ont étrillé Béziers au Matmut Stadium (52-5) pour le compte de la 20e journée de Pro D2. Avec cette victoire bonifiée et la défaite d’Agen à Narbonne (33-24), les rugbymen lyonnais ont désormais neuf points d’avance sur La Rochelle, nouveau second. Le Top 14 se rapproche à grands pas…

L’ASVEL ne joue pas mais a bien gagné

Pas qualifié pour la Leaders Cup qui se déroulaient ce week-end, les Villeurbannais n’ont pas tout perdu : la victoire la semaine dernière contre Orléans a été validée. Leurs adversaires avaient contesté la validité du shoot au buzzer du controversé Georgi Joseph. Appel rejeté par la Commission fédérale des officiels.

Réaction d’orgueil de la part des volleyeurs de l’ASUL : les Lyonnais se sont imposé 3-1 contre Chaumont. L’ASUL, toujours dernière de Ligue A, reprend espoir dans la lutte pour la maintien.

Défaite à domicile pour le Villeurbanne Handball lors de la 16e journée de Nationale 1 (troisième division). Le club présidé depuis peu par Oren Gostiaux s’est incliné face à Belfort, second du championnat (20-25). Au classement, le VHA tombe à la 10e place.

Nouvelle victoire 9-0 pour le Lyon Hockey Club mardi dernier contre Dunkerque. Le LHC consolide sa première place en Division 1. Il reste deux journées de saison régulière.

Nouvelle médaille lyonnaise à Sotchi ?

Après la médaille de bronze du San-Priod Jean-Guillaume Béatrix, trois représentants locaux sont en lice ce lundi lors de l’épreuve libre de danse sur glace. La native de Villefranche-sur-Saône, Pernelle Carron sera en lice avec son partenaire Lloyd Jones.

Mais c’est la paire Nathalie Pechalat / Fabian Bourzat qui aura une réelle chance de médaille. Eux qui se sont entraînés de 200 à 2008 à Lyon, se sont classés quatrièmes à l’issue du programme court. Ils gardent toutes leurs chances avant le programme libre, leur spécialité.

Demain, si le brouillard quitte la station balnéaire de Sotchi, Jean-Guillaume Béatrix devrait disputer la mass-start en biathlon. La Lyonnaise Marie Dorin-Habert est forfait.

Retrouvez notre interview de Vincent Jay et un article sur les JO avec un zoom sur les athlètes de la région lyonnaise dans le mensuel Lyon Capitale (en vente actuellement chez votre marchand de journaux ou dans notre boutique en ligne).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut