Les résultats sportifs du week-end

L’ASVEL, très difficilement, et le LOU, plus facilement se sont imposés ce week-end. Au contraire du LHC, battu dans le Var à Toulon. A noter également les très bons parcours du Lyon Basket Féminin et de l’ASUL ainsi que de la victoire de la réserve de l’OL face à celle de l’ASSE.

Rugby : Le LOU remporte le derby

On avait l’habitude des derbys au ballon rond, il faudra désormais s’habituer à ceux avec un ballon ovale. Samedi après-midi, le LOU a largement dominé la lanterne rouge stéphanoise (37-0) dans une rencontre à sens unique. Devant près de 4000 personnes à Vuillermet, Les Gones ont inscrit cinq essais par Gambetta, Toleafoa, Salobert, Romanet et Abraham. Une large victoire qui permet aux hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges de grappiller un petit point sur le leader Albi. Les Lyonnais pointent désormais à quatre petites longueurs des Tarnais, toujours solidement accrochés à leur seconde place. De quoi passer les fêtes au chaud. Pour la reprise, Lyon se déplacera à Aix-en-Provence le 8 janvier 2011.

LOU - Saint-Etienne : 37-0

Hockey : Le LHC chute à Toulon

Les dirigeants rhodaniens craignaient énormément cette rencontre. Ils avaient raison. Invaincus en championnat depuis fin septembre, les Lions sont tombés dans le Var (4-2). Les joueurs de Pascal Margerit perdent du coup la tête du classement au profit de Cholet. Une première place pourtant acquise de haute lutte la semaine dernière. Rien d’inquiétant toutefois, les Rhodaniens ont toujours un match de retard. Le 8 janvier prochain, le LHC affrontera à Charlemagne Val Vanoise pour la reprise du championnat.

Toulon - LHC : 4-2

Basket : L'ASVEL renverse Pau

Grâce à une fin de rencontre exceptionnelle, l'ASVEL a battu Pau, après prolongations, vendredi soir à l'Astroballe (95-88). Et pourtant, à quelques secondes du terme de la rencontre, les Béarnais menaient de six longueurs, après un panier à trois points de l'inusable Laurent Sciarra. Mais les Villeurbannais n'ont pas lâché, Davon Jefferson et Matt Walsh ont répliqué et permis à l'équipe dirigée par Nordine Ghrib d'arracher la prolongation. Emmenée par un cinq majeur de feu, l'ASVEL s'évite ainsi une nouvelle crise sportive juste avant les fêtes de fin d'année. Mais que le coup passa près. Mardi 21 décembre à 20h, les Verts reçoivent Hemofarm en Eurocup.

ASVEL - Pau-Lacq-Orthez : 95-88

Basket : Le LBF termine en beauté

C’est le club sportif lyonnais de cette première partie de saison. Avec une seule défaite en quinze rencontres, les filles du Lyon Basket Féminin réalisent un parcours parfait. Samedi après-midi, les joueuses de Pierre Bressant ont disposé de Reims, troisième au classement (69-57). Devant près de 1300 personnes à la salle Mado Bonnet, les Lyonnaises ont fait la différence dans le dernier quart-temps, remporté 22 à 9. Au classement, le LBF devance Roche Vendée d’un point et Reims de trois. Après une pause bien méritée, les Rhodaniennes retrouveront l’Etoile de Voiron le 8 janvier. Avec comme objectif déclaré la montée en Ligue Féminine.

Lyon Basket Féminin - Reims : 69-57

Volley : Coucou, voilà l’ASUL

A l’instar du Lyon Basket Féminin, l’ASUL continue sa bonne marche en Ligue B de Volley. Après une nouvelle victoire ce week-end à Alès, 3 sets à 0, les volleyeurs rhodaniens caracolent en tête du classement. Avec 26 points, les hommes de Fabrice Chalendar possèdent deux points d’avance sur Avignon et quatre sur Narbonne. Ils rencontreront Dunkerque, onzième, lors de la reprise le 8 janvier prochain au Petit Palais de Gerland.

Nice - ASUL : 0-3

Foot : La réserve de l’OL sauve la face

Pourtant double championne de France en titre des réserves professionnelles, l’équipe dirigée par Bruno Génésio éprouve de grandes difficultés cette saison en CFA. Dimanche après-midi, à la plaine des jeux de Gerland, les Gones ont relevé la tête en disposant difficilement de leurs homologues stéphanois (1-0). Harry Novillo sur penalty a inscrit le seul but de la rencontre. Une victoire très importante dans le derby, la deuxième seulement glanée cette saison, qui permet aux Lyonnais de revenir à six longueurs des Foreziens. Tout est possible après la trêve.

OL 2 : ASSE 2 : 1-0

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
Après le départ de l’Olympique lyonnais pour Décines, les inquiétudes étaient vives concernant le devenir de Gerland. Mais l’arrivée du Lou et l’installation de l’académie de basket créée par Tony Parker ont clairement changé la donne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut