Frédéric Kanouté : “Allez l’OL”

3 questions à Frédéric Kanouté (FC Séville).

Lyon Capitale : Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’OL ?
Frédéric Kanouté : Je serai toujours lié à Lyon. C’est à l’OL que j’ai appris le foot. Je garde d’excellents souvenirs de mon passage ici. Même si l’équipe a beaucoup changé, je suis régulièrement en contact avec Sidney Govou et Abdel Redissi (l’un des kinésithérapeutes du club). Je suis toujours attentivement les résultats de Lyon.

Votre départ de Lyon a été un peu houleux...
A cette époque, j’étais plus tranchant dans mes positions. Je n’en faisais qu’à ma tête (rires). Il ne faut pas oublier que j’ai quitté l’OL à 22 ans pour tenter l’aventure en Angleterre. Depuis, j’ai mûri, j’ai forcément évolué. C’est vrai que mon départ aurait pu se terminer d’une autre manière. Mais il n’y a pas de rancœur entre les deux parties. Je m’entends bien avec le président Aulas.

Quel est votre regard sur ce duel entre Lyon et Bordeaux en Ligue des Champions ?
Cette saison, Lyon a une belle opportunité en Ligue des Champions. C’est le moment pour un club français de briller dans cette compétition. Même si c’est spécial de rencontrer en quarts de finale de la Ligue des Champions, une formation de Ligue 1, Lyon doit jouer ces deux matches avec la même hargne, la même envie que si c’était un club étranger. Je suis de tout cœur avec eux. Je le dis haut et fort : Allez l’OL !

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut