Basket : l’ASVEL s’offre une huitième victoire consécutive

Le club de Villeurbanne a battu les Hongrois de Körmend ce mardi à l’Astroballe, confortant ainsi sa place de leader du groupe A en Coupe d’Europe Fiba.

Sans pitié ! Les joueurs de l'Asvel n'ont laissé aucune chance au leader du championnat hongrois, en s'imposant à domicile 83-64 face à Körmend. Après cinq premières minutes indécises, les Verts ont rapidement imprimé leur rythme à la rencontre dans leur salle de l'Astroballe, menant déjà de 11 points à la mi-temps (43-32).

Une série impressionnante

Face à des Hongrois tenaces et adroits à trois points, les Villeurbannais ont su faire preuve de sérieux, avec notamment un quasi sans-faute en lancers-francs (17 sur 19). Ce n'est qu'au profit d'une solide seconde période que les joueurs de l'Asvel sont finalement parvenus à dépasser la barre des 80 points en fin de match.

Cette nouvelle performance confirme la forme actuelle du club de Tony Parker, qui s'est offert hier soir sa huitième victoire de rang toutes compétitions confondues.

La qualification au bout des doigts

Ce succès rapproche encore un peu plus l'Asvel d'une qualification pour le deuxième tour de la Coupe d'Europe Fiba, avant de recevoir mardi prochain les Hollandais de Groningen, dont les Verts avaient triomphé 85-66 à l'aller.

"Il faut continuer sur cette voie, on peut déjà se qualifier mardi prochain", a commenté Edouard Choquet, le meneur, auteur de 12 points et trois rebonds en 18 minutes sur le parquet.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut