Arnaud Bingo : "j’ai toujours mal à mon épaule"

Le Lyonnais Arnaud Bingo, 23 ans, qui a fait ses classes à Vaulx-en-Velin, dispute le championnat du monde de handball en Suède (13 au 30 janvier 2011). Tout au long du Mondial, il livre à lyoncapitale.fr ses sentiments sur la compétition. Ce mercredi, il s'exprime sur sa blessure à l'épaule.

"J’ai toujours mal à mon épaule (une blessure contractée lors du match contre Bahreïn le 18 janvier, NDLR). La douleur s’estompe petit à petit avec les soins. Je n’ai pas beaucoup joué lors des derniers matchs (contre l’Espagne et la Hongrie, NDLR), c’est les choix du coach. Je dois travailler pour gagner du temps de jeu. Après, j’évolue dans la meilleure équipe du monde, pour jouer, il faut vraiment être très bon. Les matchs qui arrivent maintenant sont vraiment décisifs (la Norvège lundi 24 à 20h30 et l’Islande mardi 25 à 20h15, NDLR). Chaque point compte, il faudra être concentré du début à la fin et jouer le coup à fond. Les demi-finales sont en ligne de mire. Sinon, on est un peu coupé du monde. On est dans un hôtel avec plusieurs équipes mais on se croise peu. Les gens ont l’air sympa en Suède, mais la nourriture, ce n’est pas trop ça. Et puis, il fait super froid."

Le programme :

Samedi 22 janvier : France – Hongrie 37-24

Lundi 24 janvier : France – Norvège 20h30

Mardi 25 janvier : France – Islande 20h15

à lire également
Contrôle fanzone Bellecour
Pour les matchs de huitième de finale, qui opposera ce samedi à 16 h la France à l'Argentine, certains se demandent s'il y aura un écran géant à Lyon. La mairie vient de donner sa réponse. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut