Alexis Ajinça
© DR

Alexis Ajinça dénonce le délit de faciès d’un restaurant lyonnais

Refoulé de La Maison Gerland, un restaurant du 7e arrondissement de Lyon, le basketteur de NBA Alexis Ajinça originaire de Saint-Etienne a dénoncé un délit de faciès.

Le basketteur français originaire de Saint-Etienne a fait part de sa colère sur les réseaux sociaux après avoir été refoulé d'un restaurant lyonnais. Le joueur de 2,15 m des Pélicans de La Nouvelle-Orléans en NBA a twitté ce jeudi : "Je ne pensais pas en 2017 que j’allais me prendre une porte juste pour ma couleur de peau". Un message assorti d'un doigt d'honneur adressé à La Maison Gerland, un restaurant huppé du 7e arrondissement. Un tweet rapidement retiré puis remplacé par un autre message : "Enfin bref j'ai dit ce que j'avais à dire #LaMaisonGerland mes collègues et moi nous n'y remettrons jamais les pieds".

à lire également
A 36 ans, le meilleur joueur de l'histoire du basket français a mis un terme à son histoire à San Antonio. Le Lyonnais s'apprête à signer un contrat de deux avec la franchise désormais tenue par la légende Michael Jordan. Il y retrouvera notamment Nicolas Batum, partenaire en Bleu pendant de longues années et associé au sein de l'Asvel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut