Durant sa visite à Lyon, le dissident chinois Wei Jingsheng largement critiqué la nomination. Meng Hongwei, vice-ministre de la Sécurité publique en Chine à la présidence d’Interpol. "Bien sûr ! Le fait que le président d’Interpol soit chinois va influencer la structure et les décisions de l’organisation, notamment pour les dissidents chinois résidant à l‘étranger. Mais rien que le fait qu’il ait été nommé à la tête d’Interpol prouve l’influence et l’emprise des Chinois sur la communauté internationale", a déclaré Wei Jingsheng à Euronews. Convié par Lyon Capitale et l’ISCPA, il s’était longuement expliqué sur les problèmes que pose cette nomination pour les personnes en fuite comme lui.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- rastaquere Isère : Une soirée clandestine arrêtée par la police à Saint-Martin-d’Hèrestous en prison a cayenne
- Abolition_de_la_monnaie Villeurbanne : des policiers visés par des projectiles dans le quartier des BuersIl n'y a aucune complaisance. Les prisons sont pleines et le système économique est défaillant.
- Abolition_de_la_monnaie Vaulx-en-Velin : Marche blanche en mémoire de Yannis BenallègueLa violence routière est une réalité dénoncée par des associations depuis plus de 40 ans. Et se déplacer dans un engin d'une tonne ou plus sur les routes, crée obligatoirement…
- JANUS Vaulx-en-Velin : Marche blanche en mémoire de Yannis BenallègueEn vélo sur Boulevard Urbain Est ? Risqué !