Un téléphérique à Paris, mais toujours pas à Lyon ?

La RATP étudie sérieusement l'idée d'un téléphérique au-dessus de la Seine entre les gares de Lyon et d'Austerlitz, une solution silencieuse, économique et écologique. À Lyon, Gérard Collomb n'a pour l'instant jamais envisagé sérieusement de tels équipements, entre les collines de Fourvière et de la Croix-Rousse par exemple.

"Bientôt un téléphérique au-dessus de la Seine ? Le groupe radical de gauche, centre et indépendant a fait adopter ce lundi au Conseil de Paris un amendement dans le cadre du budget supplémentaire pour qu’une étude de faisabilité technique et financière soit engagée avant la fin de l’année sur un projet de liaison aérienne entre les gares de Lyon (XIIe) et d’Austerlitz (XIIIe). (…) La RATP étudie très sérieusement le dossier. Silencieux et écologique, le téléphérique aurait l’avantage d’être peu coûteux par rapport à d’autres modes de transport. Les télécabines ne font pas rêver seulement Paris. Ce mode de transport a déjà été adopté par des villes comme Rio ou Barcelone. En France, Brest devrait bientôt être équipé. Bagnolet (Seine-Saint-Denis), Bordeaux (Gironde) ou Toulouse (Haute-Garonne) réfléchissent aussi à ce type d’installation."

Le Parisien

1 commentaire
  1. Bernard - mer 8 Juil 15 à 20 h 21

    M'enfin, ça n'intéresse personne de relier Fourvière et le Jardin des Chartreux !! La preuve, les cabines, sur votre petit dessin sont VIDES.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut