C'est la supplique d'Éric Emmanuel Schmitt : "Je voudrais qu'on me parle des héros du bien, pas des héros du mal. Je voudrais qu'on me parle du pompier qui s'est jeté sur Yassin Salhi et l'a neutralisé" lance le grand écrivain, originaire de la région lyonnaise, dans L'Express. "Grâce à lui, la bonté n'est pas morte. J'aimerais qu'on le célèbre davantage que le criminel. Ce pompier se repose chez lui, choqué, blessé, nous dit-on. Par prudence, on maintient son anonymat. Merci à lui. Pour continuer à vouloir vivre dans ce monde, pour en avoir le courage, la foi et l'envie, j'ai besoin de penser à lui. Merci d'exister" ajoute-t-il.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- retouraumoyenage Covid-19 : à Lyon, le centre de vaccination avance à doses comptéesParlons vaccin Si on veut arriver à une vaccination suffisante pour que fin septembre 2021 il n'y ait pas de énième vague épidémique il faut impérativement faire deux millions de…
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : les élus écologistes se prononcent pour la fermeture de la Centrale nucléaire du BugeyJe ne savais pas que les enfants ne meurent plus en bas âge grâce à l'énergie nucléaire... :D
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : les élus écologistes se prononcent pour la fermeture de la Centrale nucléaire du BugeyAucun enfouissement n'est sécurisable. vous me rappelez la vieille pub pour d'EDF nucléaire, où le présentateur tenait dans sa main l'équivalent de l'uranium nécessaire pour la consommation d'un foyer !…
- Limas69 À la tête d’un réseau de revente de drogue actif à Lyon et Grenoble, il écope de 10 ans de prisonDe plus en plus lunaires vos commentaires du coup ! Juste penser à éduquer ou ré-éduquer ... Ici la prison n'est pas la seule bonne réponse, il y a les…