Dans un long entretien au Monde, le directeur de l'éducation de l'OCDE, Andreas Schleicher, patron du système d'évaluation des élèves PISA, la France n'a pas les résultats qu'elle serait en droit d'attendre de son système éducatif. Il vante au passage des systèmes asiatiques plus imaginatifs et moins axés sur le "par coeur" qu'on le véhicule souvent en France : "On se protège par des stéréotypes sur l'école asiatique. Allez dans une classe japonaise. Le professeur sait optimiser le temps qu'il passe avec chaque élève dans une classe et mobiliser chacun d'eux. Avoir 40 élèves ne lui pose pas problème ; il les met en activité. En Chine, c'est de plus en plus la même chose. Les enseignants sont formés à la gestion de classe, bien mieux qu'en France."
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Abolition_de_la_monnaie ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busAu Puy du Fou les gens portaient le masque, sans se toucher et ne chantaient pas. (je ne défends pas ces ouvertures là, je compare). Reste la question de "pourquoi…
- Jol Lyon : manifestation de l'Education nationale ce mardiJe serai ravi de les accompagner dans une manif quand leurs demandes porteront sur plus de formation continue mais ca .....
- Bernard G Ces trois quartiers étonnamment prometteurs autour de LyonBron est malheureusement pour elle tout de même traversée par deux autoroutes : Laurent Bonnevay et l'A43. Pour autant, si on n'habite le long d'une de ces deux voies, oui,…
- Ptit Louis ASSE - OL : 2000 à 3000 supporters lyonnais pour le départ du busOn se croirait au Puy du Fou... Et pendant ce temps les lieux Culturels restent fermés... Ou est la logique?