Les feux de cheminée interdits à Lyon ?

Alors que la mesure semble avoir été enterrée à Paris par la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, Air Rhône-Alpes défend l'idée d'une interdiction des feux de cheminée à foyer ouvert dans l'agglomération lyonnaise. "Selon l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air, Air Rhône-Alpes, le chauffage au bois dit non performant, avec en première ligne les cheminées ouvertes, représente 47 % des émissions de particules fines dans la région. Ces particules étant hautement polluantes et cancérigènes,« cette mesure emblématique est même préconisée dans les plans de protection de l’atmosphère de toutes les régions », révèle Marie-Blanche Personnaz, la directrice générale de l’organisme".

RA-santé

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
3 commentaires
  1. Robes Pierre - 11 décembre 2014

    On pourrait surtout évoquer les douces odeurs qui flattent nos narines à la hauteur de St Fons/Feyzin/ Gerland lorsque le temps est couvert, certainement plus agressives .

  2. alain p - 11 décembre 2014

    4 résidents passés du gaz au chauffage au bois dans un lotissement de 27 maisons à Pierre-Bénite pour des économie de bout de chandelle et c'est l'asphyxie.Il va falloir vivre avec un masque à la maison : rhinites;yeux qui pleurent toux etc..Nous sommes revenus au Moyen âge !!!!!Vivement que cette mesure d'interdiction soit prise et ceci pour tous les chauffages au bois 'ouvert' ou 'insert' !!!

  3. alain p - 11 décembre 2014

    4 résidents passés du gaz au chauffage au bois dans un lotissement de 27 maisons à Pierre-Bénite pour des économies de 'bout de chandelle' et c'est l'asphyxie.Il va falloir vivre avec un masque à la maison : rhinites;yeux qui pleurent toux etc..Nous sommes revenus au Moyen âge !!!!!Vivement que cette mesure d'interdiction soit prise et ceci pour tous les chauffages au bois 'ouvert' ou 'insert' !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut