Bagarre pour Dany Boon

C'est une drôle d'affaire que les magistrats du tribunal de commerce de Paris vont devoir juger. Non que les millions d'euros que se disputent les protagonistes leur fassent tourner la tête, car ils ont l'habitude de démêler les querelles de gros sous. Mais parce que, cette fois-ci, le dossier sur lequel ils doivent se pencher le 4 avril oppose des stars du grand écran.

A l'origine du conflit : Rien à déclarer, le film de Dany Boon avec Benoît Poelvoorde qui fait actuellement un malheur dans les salles obscures. Sorti début février, il vogue vers les 10 millions d'entrées, ce qui le ferait entrer dans le hit-parade des plus beaux succès du cinéma français.

Les juges vont devoir départager Thomas Langmann et Jérôme Seydoux (actionnaire de l'Olympique Lyonnais). Les deux poids lourds de l'industrie cinématographique se déchirent depuis près de deux ans pour les droits de ce film.

Lire aussi  : interview de Jérôme Seydoux (Lyon Capitale, décembre 2008)

Le Point

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut