A 13 ans, elle raconte comment elle a sauvé son frère d'un rapt

C’est grâce à son incroyable détermination et à son grand courage qu’une jeune fille de 13 ans est parvenue à sauver son petit frère de 5 ans, Théo*, qui venait d’être kidnappé par un rôdeur dans l’Ain.

"Je surveillais par la fenêtre mes deux petits frères de 10 ans et 5 ans qui jouaient dehors", raconte, trois jours après les faits, Chloé*, collégienne en classe de 4e. Il était 13 heures mercredi, la mère était au travail et le père, musicien de jazz qui joue la nuit, faisait la sieste. "Tout à coup, je ne les ai plus vus. Je les ai appelés : pas de réponse", dit Chloé.

Elle quitte l’appartement familial, situé au rez-de-chaussée d’une petite résidence HLM derrière la gare de Bourg-en-Bresse, pour voir où sont passés ses frères. Elle tombe sur le cadet, paniqué, qui lui hurle : "Un monsieur vient d’enlever le petit !" "J’ai alors entendu des cris en haut de l’immeuble, je suis montée en courant et je suis tombée sur un homme qui tenait très fort mon petit frère sur le palier du grenier", poursuit Chloé.

Gardant son sang-froid la jeune fille n’a pas hésité à s’attaquer au ravisseur, pourtant décrit comme assez costaud. "J’ai essayé de tirer mon frère, je n’ai pas réussi. Alors j’ai tiré encore plus fort et j’ai pu le libérer", relate la collégienne.

Le Parisien

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut