PS - Wauquiez : "la 2e région de France [est] gérée par mail&quot ;

LeLab d’Europe 1 a repris les informations publiées sur Lyon Capitale concernant la réaction des élus régionaux après la promotion de Laurent Wauquiez à la présidence du parti Les Républicains.

"Quelques mois seulement après son élection, Laurent Wauquiez préfère retourner à la tambouille politicienne parisienne, visiblement peu passionné par les défis auxquels doit faire face la région Auvergne-Rhône-Alpes", ont indiqué les élus PS.

Ils accusent Laurent Wauquiez de "préférer dédier la majorité de son temps à préparer le come-back d’un ancien président de la République désavoué" et regrettent "que la deuxième région de France [soit] gérée par mail depuis Paris, par un président de région à temps partiel." Une critique partagée par les élus FN qui ont demandé le départ du président du conseil régional.

De son côté, l'entourage de Laurent Wauquiez a indiqué que ce dernier "est pleinement concentré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est sa priorité. Son calendrier de président des Républicains ne devrait pas beaucoup changer de ce qu'il était quand il occupait le poste de vice-président."

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
Faire défiler vers le haut