"Lyon est passée d’une ville de province à une Eurocité depuis 5 à 7 ans. Elle a progressé d’année en année, et est désormais confrontée à des villes européennes qui ont une notoriété spontanée peut être plus importante que la nôtre. Mais elle a désormais une capacité d’attractivité supérieure à ce qu’elle était au préalable, et supérieure aux autres métropoles françaises, comme Marseille, Lille, ou Bordeaux. Le taux de rotation, qui est le rapport entre la demande placée et le parc immobilier, est un autre paramètre qui reflète le dynamisme d’un marché. Avec un taux de rotation de 5.1 %, le parc immobilier lyonnais est renouvelé en 20 ans. Dans les 10 ou 15 ans, nous aurons donc un parc immobilier de qualité, avec sans doute 1.5 à 2 millions de m² supplémentaires."
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Blablabla Lyon : de la prison ferme pour un trafic de cigarettesLa prison, toujours la prison, on sait très bien que plus de 90% des peines de prison jusqu’à 2 ans ne sont jamais effectués... Il serait préférable de faire des…
- JANUS Lyon : de la prison ferme pour un trafic de cigarettesGroupes Facebook, Whatsapp et Snapchat. Pas condamnés !
- Abolition_de_la_monnaie Métropole de Lyon - Horizon 2021 : des défis immenses, ce qui va changer cette année à Vaulx-en-VelinJe vous manquais ? :D Article intéressant où il y a une bonne insistance sur le niveau d'éducation et "la bombe scolaire" que peut représenter des masses de jeunes qui…
- JANUS Métropole de Lyon : une Arena de 16 000 places à Décines en 2023, tout ce qu’il faut savoir sur le projet de l’OLMichel Raffin chargé d'études chez CESER AUVERGNE RHONE ALPES