Juninho : "J’aurais pu jouer deux saisons de plus à Lyon"

Un pied magique, une tête bien faite, une parole qui vaut de l’or. Trois éléments qui ont fait de la carrière du Brésilien Juninho Pernambucano un modèle de réussite. Ses coups francs et son sens de la passe ont laissé des traces à Vasco da Gama, à qui il a offert sa seule Copa Libertadores en 1998, et à l’Olympique lyonnais, avec qui il a remporté les sept titres de champion de l’histoire du club.

Son intelligence et son caractère en ont fait un leader et un capitaine partout où il est passé, de ses débuts à Sport Recife, dans son Pernambouc natal, à Al-Gharafa, son club actuel au Qatar. Enfin, sa promesse de porter à nouveau les couleurs de Vasco et son ambition de travailler un jour dans l’encadrement de l’OL laissent présager qu’à 36 ans, son parcours est loin d’être terminé.

A quelques jours de la fin du championnat du Qatar, l’ancien milieu de terrain de la Seleçao, qui compte 52 sélections et une Coupe des Confédérations de la FIFA à son actif, a répondu aux questions de FIFA.com.

Fifa.com

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut