Laurent Wauquiez
© Tim Douet

Vote du budget de la région : la majorité dénonce un "triste spectacle"

Face aux choix des élus PS, PRG, PC et FN de quitter l'assemblée régionale durant le vote du budget, les élus Les Républicains ont dénoncé un "triste spectacle" et se sont félicité d'avoir validé un "vrai budget de rupture".

Hier, le groupe PS, PRG, PC et le FN ont fait le choix de quitter l'assemblée du conseil régional présidé par Laurent Wauquiez en dénonçant une "mascarade", ou "un simulacre de vote". En leur absence, le budget a été adopté par la majorité. Un budget de 3,127 milliards d'euros.

"Le budget 2016 est le premier budget de la nouvelle région. Il marque une vraie rupture avec les gaspillages de la précédente mandature et trace un nouveau chemin pour l’avenir. Avec plus de 75 millions d’euros d’économies sur les dépenses de fonctionnement et aucune hausse d’impôt, il incarne le respect des engagements pris devant les Auvergnats et les Rhônalpins", a déclaré Laurent Wauquiez dans un communiqué. Le président du conseil Régional en a aussi profité pour critiquer l'attitude de l'opposition estimant que leur choix de quitter l'assemblée était du "cinéma ! Les élus FN et PS ne sont pas à la hauteur de la confiance de leurs électeurs. Ce qui les gêne au fond, c’est d’avoir à se prononcer sur le fond de ce budget".

Fidèle lieutenant de Laurent Wauquiez, Patrice Verchère est allé dans le même sens en dénonçant un "triste spectacle". Selon lui, "les habitants de notre Région apprécieront la différence entre une gestion rigoureuse, économe des deniers publics, tournée vers l’investissement pour une économie créatrice d’emploi ; et les postures et artifices de ceux qui ne songent qu’à masquer leurs insuffisances."

1 commentaire
  1. FEFI - 17 avril 2016

    Et qui menait donc ce triste spectacle?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut