Le préfet du Rhône
© Tim Douet

Vénissieux : le préfet nomme une délégation spéciale

Le préfet a nommé la délégation spéciale chargée de gérer la ville de Vénissieux jusqu’au prochain scrutin, les 22 et 29 mars.

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, vient de nommer une délégation spéciale pour administrer les affaires courantes à Vénissieux. En effet, la ville ne compte plus d'exécutif depuis la confirmation le 4 février dernier par le Conseil d’État de l'invalidation de la dernière élection municipale.

La délégation spéciale est composée de 5 anciens fonctionnaires en retraite : Paul-Henry Watine, énarque et ancien trésorier-payeur de la ville de Lyon ; Gilles Rouveure, commissaire divisionnaire qui était jusqu'à peu directeur de cabinet du préfet délégué à la sécurité ; Claude Garnier, ancien directeur général des services ; Annie-Claude Bernard, ancienne directrice des ressources humaines au Grand Lyon ; Danielle Comtet, ancienne directrice du centre de gestion du Rhône.

Cette délégation spéciale sera installée à la mairie de Vénissieux le 12 février à 14h. Les cinq membres éliront alors un président et remplaceront respectivement le maire, les adjoints et les conseillers municipaux.

Les pouvoirs de la délégation sont limités aux actes de pure administration. Ils ont pour objet de permettre simplement la continuité du service public et de préparer le scrutin qui aura lieu les 22 et 29 mars prochains.

2 commentaires
  1. ridfa69 - 11 février 2015

    c'est toujours mieux que les incompétents communiste qui etaient en place

  2. rimkash69 - 11 février 2015

    Cette délégation va surement avoir de sacrées surprises en ouvrant les placards de la mairie. Après 80 ans de gestion calamiteuse par les communistes il doit y avoir de jolis dossiers à déballer. Picard et ses amis ont surement fais le tri avant de laisser les clés

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut