Gérard Collomb, David Kimelfeld et HubertJulien-Laferrière © Tim Douet

Une liste de Kimelfeld face à lui ? Pour Collomb “ça ne se passera jamais”

Gérard Collomb était l'invité de nos confrères de TLM jeudi soir. Interrogé sur une éventuelle liste de David Kimelfeld en 2020 face à lui pour la métropole de Lyon, il a donné une réponse sans équivoque.

Interrogé par nos confrères de TLM sur l'hypothèse d'une liste concurrente pour la métropole de Lyon, menée par David Kimelfeld, Gérard Collomb a rétorqué : “Ce qui ne se passera justement jamais, parce que tout le monde tire les leçons de l'histoire, soyez rassurés si vous avez quelques doutes sur ce point-là.”  En 2001, face à une droite désunie, Gérard Collomb avait réussi à remporter la ville de Lyon, l'ancien maire exclut donc ainsi ce type de scénario avec sa propre majorité. Dans le studio de TLM, comme le veut la tradition, il a signé le mur des invités, écrivant “Le retour du fils prodigue”, allusion hautement symbolique. Dans la parabole biblique, après avoir dilapidé la part de son héritage du vivant de son père, le fils revient à la demeure familiale et fait acte d'humilité. Le père lui pardonne. Reste à savoir quel héritage a dilapidé Gérard Collomb place Beauvau, et surtout si les Lyonnais vont lui pardonner.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
1 commentaire
  1. Marc Antoine - 5 octobre 2018

    Kimelfeld semble devenir le nouveau Vallaud Belkacem ou Perrin Gilbert. Lancé par Collomb et retour en boomerang !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut