assemblée

Touraine, Geoffroy, Blein : ils restent loyaux à Hollande

Trois députés PS du Rhône font partie des signataires d'une tribune, publiée dans Le Monde, qui appelle à rester loyal à François Hollande et à son Premier ministre. Pascale Crozon, Gilda Hobert et le frondeur Pierre-Alain Muet n'ont pas signé le texte.

"Ce pseudo-débat entre godillots et déloyaux est derrière nous", affirment les 200 députés socialistes signataires d'une tribune dans Le Monde. "Il faut maintenant moderniser notre pratique. Le groupe doit être plus que jamais le lieu de l'élaboration. Le respect des opinions et des personnes, la norme de nos débats. La majorité, le mode de régulation. Nous ne pèserons dans les débats que collectivement."

Muet, Crozon et Hobert n'ont pas signé le texte

Parmi ces 200 "légitimistes", fidèles à François Hollande et Manuel Valls, figurent des députés du Rhône : Jean-Louis Touraine, Hélène Geoffroy et Yves Blein ont signé l'appel.

Trois autres brillent par leur absence de la liste. Pierre-Alain Muet, officiellement "frondeur" de la majorité, n'y figure évidemment pas. Pascale Crozon et Gilda Hobert, la suppléante de Thierry Braillard, non plus.

Le groupe PS à l'Assemblée nationale compte 290 membres et apparentés. Le groupe des "frondeurs", susceptible de ne pas voter la confiance à Manuel Valls en septembre ou octobre prochains, était d'environ 40 têtes au dernier vote révélateur.

à lire également
Depuis plusieurs décennies, le projet de clôturer le périphérique de Lyon alimente les discussions dans la sphère politique lyonnaise. Le PS lyonnais, autrefois clairement favorable avec Gérard Collomb, semble avoir changé d’avis.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut