Thierry Braillard
@Tim Douet

Sport : Thierry Braillard sera à Lyon lundi pour parler business

Le secrétaire d'Etat chargé des Sports sera de retour sur ses terres ce lundi 7 mars pour parler économie et faire un tour au salon sport-achat présenté à Eurexpo.

Ce n'est plus un secret, derrière l'aspect passion, le sport est un véritable business. Et entant que secrétaire d'Etat chargé au Sports, Thierry Braillard est bien loin de l'ignorer. Demain en visite à Lyon, il échangera avec des entreprises et des acteurs de l'économie sportive au salon "sport-achat" organisé à Eurexpo. À 10 heures, une table ronde ouverte au public est organisée pour évoquer l'économie du sport en France et sa place dans la société. Le secrétaire d'Etat sera en compagnie de Pierre Gogin, président délégué de la fédération des entreprises du sport et des loisirs, Michel Zamy, président FIFAS article de sport et Magalie Tezenas, déléguée général sporsora.

Une visite pour prendre la température du marché

Dès 11 heures, Thierry Braillard visitera le salon professionnel "sport-achat" d'Eurexpo. Organisé deux fois par an, celui qui se déroule dès demain et jusqu'au 9 mars est uniquement consacré aux sports d'hiver. Les exposants proposent des vêtements, des accessoires, mais aussi et surtout : des skis et des snowboards. Proche de la fin de cette saison d'hiver, le secrétaire d'Etat pourra prendre la température du marché des sports d'hiver et de l'ambiance qui règne chez les commerçants. En 2015, les textiles de ski, sans compter les doudounes, représentaient un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en France, une baisse de 5 % par rapport à l'année précédente. L'industrie des sports d'hiver peut être impactée par différents facteurs : un faible taux d'enneigement des montagnes ou l'absence de certains touristes étrangers, comme celle des touristes russes en 2014. Ces dernières années, les experts ont remarqué une augmentation générale des prix des articles de sport d'hiver pour compenser le manque à gagner dû au climat ou à la conjoncture économique.

1 commentaire
  1. Kasneh - mar 8 Mar 16 à 17 h 09

    A Lyon, il vaut mieux que Thierry Braillard parle d'autre choses que du sport. On se souvient encore 'des grandes choses' promises sur le thèmes des piscines durant la campagne électorale de G. Collomb, inspiré par son conseiller aux sports!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut