Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy © M.Bureau/AFP

Sarkozy conseille à Wauquiez de trouver "un autre métier"

Le Canard enchaîné révèle cette semaine une sévère réprimande de Nicolas Sarkozy à Laurent Wauquiez après la diffusion d'un enregistrement dans lequel le nouveau président des LR l'accusait d'avoir mis ses ministres sur écoute.

Les excuses de Laurent Wauquiez à son mentor, Nicolas Sarkozy, n'ont semble-t-il pas suffit à calmer l'ancien président de la République. Après avoir "pris note" de ses excuses pour avoir dit à des étudiants de l'EM Lyon que "Nicolas Sarkozy [...] en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres, il les mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos", l'ancien président aurait "pulvérisé" Laurent Wauquiez au téléphone. Une correction musclée racontée par des proches de l'ancien président au Canard Enchaîné. "Beaucoup de monde me disait que n'étais qu'une grosse merde. Aujourd’hui, je n'ai d'autres choix que de penser comme eux", aurait-il lâché. Ajoutant ensuite : "il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j'étais toi, je trouverais un autre métier".

à lire également
Emmanuel Macron, à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Présentée comme la petite sœur de la loi sur le secret des affaires, celle sur les fake news est vécue par les médias comme une entrave supplémentaire à la liberté de la presse. La promesse du Gouvernement de les exclure du périmètre d’une loi focalisée sur les plateformes en ligne peine à convaincre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut