Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy © M.Bureau/AFP

Sarkozy conseille à Wauquiez de trouver "un autre métier"

Le Canard enchaîné révèle cette semaine une sévère réprimande de Nicolas Sarkozy à Laurent Wauquiez après la diffusion d'un enregistrement dans lequel le nouveau président des LR l'accusait d'avoir mis ses ministres sur écoute.

Les excuses de Laurent Wauquiez à son mentor, Nicolas Sarkozy, n'ont semble-t-il pas suffit à calmer l'ancien président de la République. Après avoir "pris note" de ses excuses pour avoir dit à des étudiants de l'EM Lyon que "Nicolas Sarkozy [...] en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres, il les mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos", l'ancien président aurait "pulvérisé" Laurent Wauquiez au téléphone. Une correction musclée racontée par des proches de l'ancien président au Canard Enchaîné. "Beaucoup de monde me disait que n'étais qu'une grosse merde. Aujourd’hui, je n'ai d'autres choix que de penser comme eux", aurait-il lâché. Ajoutant ensuite : "il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j'étais toi, je trouverais un autre métier".

à lire également
 Alors que la guerre Collomb-Kimelfeld monopolise l’attention, Étienne Blanc tente de passer à la vitesse supérieure en cette rentrée 2019. Dans les prochaines semaines, il dévoilera les grands axes de son programme et ses têtes de liste dans les neuf arrondissements de Lyon. Le candidat de la droite promet du renouvellement et veut s’affranchir du poids des partis et notamment d’une étiquette Les Républicains devenue lourde à porter. Il veut aussi revoir le logiciel de la droite lyonnaise. Le candidat Blanc, par calcul et/ou conviction, fait de l’environnement son thème de campagne prioritaire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut