Rhône : qui est Anissa Khedher, candidate En Marche dans la 7e circo ?

Anissa Khedher, cadre de santé, a été investie par En Marche dans la 7e circonscription du Rhône où elle fera face à Alexandre Vincendet (LR), Renaud Gauquelin (PS) et Andréa Kotarac (France insoumise).

La 7e circonscription du Rhône est l'une de celles qui provoquent l'ire du Modem et de François Bayrou. François-Xavier Pénicaud, conseiller régional et patron de la fédération centriste métropolitaine, revendiquait l'investiture. Longtemps il s'est imaginé en balance avec le socialiste Izzet Doganel. Mais Anissa Khedher cochait plus de cases qu'eux. Elle permet à la République En Marche de respecter la promesse de parité et d'investir des candidats qui n'ont jamais été élus. Pour cette cadre de santé, cette dernière condition s'est jouée à quelques voix. Elle était en 29e position sur la liste d'Annie Guillemot aux municipales 2014 à Bron, qui a obtenu 27 sièges.

Retrouvez tous les candidats de la 1re circonscription du Rhône sur notre carte des candidats.

à lire également
Buffet et Collomb à la préfecture du Rhône
Gérard Collomb, le maire LREM de Lyon depuis 2001, s'est allié avec la droite en vue du 2e tour des municipales et des métropolitaines le 28 juin prochain. Laurence Balas, élue de droite du 6e arrondissement, candidate sur la liste LREM au 1er tour, ne sera pas candidate sur la liste d'alliance au 2e tour.
Faire défiler vers le haut