Laurent Wauquiez © Tim Douet

Remaniement : Wauquiez révèle par erreur son plan d'attaque à un opposant

Pressenti pour succéder à Gérard Collomb comme ministre de l'Intérieur, le sarkozyste Frédéric Péchenard a reçu un drôle de SMS de Laurent Wauquiez. Un message qu'il n'aurait jamais dû recevoir, et dans lequel le patron du parti Les Républicains expliquait sa stratégie pour éviter cette nomination.

Laurent Wauquiez et les SMS, acte 2. Alors que le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes avait semblé maîtrisé l'utilisation du téléphone portable au moment d'envoyer des textos aux lycéens pour la rentrée des classes, cet outil s'est retourné contre lui cette semaine. Alors qu'en coulisses, il fomentait sa stratégie pour éviter la nomination de Frédéric Péchenard au ministère de l'Intérieur, Laurent Wauquiez a communiqué à ses proches des éléments de langages pour le décrédibiliser. Laurent Wauquiez demandait notamment d'insister sur le fait que l'ancien directeur de la police nationale est aujourd'hui vice-président de Valérie Pécresse au conseil régional d'Île-de-France. Mais par mégarde, ce SMS, Wauquiez l'envoie à Péchenard lui-même, révèle L'Express. Une bourde qui a bien amusé les proches de Valérie Pécresse, comme l'écrit Le Figaro. Et ne devrait pas faire remonter le patron des Républicains dans l'estime des soutiens de Nicolas Sarkozy, dont Frédéric Péchenard est un ami d'enfance.

à lire également
Lors de l’assemblée plénière du conseil régional, les 19 et 20 décembre prochains, Laurent Wauquiez devrait faire voter une délibération sur la gratuité des manuels scolaires pour les lycéens de la région. En proposant l’achat de livres groupé, le président du conseil régional est accusé de mettre en danger l’avenir des librairies.
1 commentaire
  1. valency - 13 octobre 2018

    wauquieze le bras cassé de la droite dure ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut