Capture d’écran 2014-02-26 à 10.52.57

Reconversion du collège Truffaut : Collomb et NPG d'accord !

Les deux listes de gauche proposent une crèche, un gymnase et une auberge de jeunesse à l'intérieur de l'ex-collège Truffaut, situé dans les Pentes.

En pointe sur la reconversion de l'ex-collège Truffaut (ce qui lui a valu une garde à vue, lire ici), la maire du 1er arrondissement dévoile son projet. La bâtisse deviendrait la Maison des Pentes (illustration ci-dessus) contenant des équipements de quartier : une crèche, un gymnase et une maison des associations. Elle imagine aussi à l'intérieur une auberge de jeunesse, une cuisine coopérative, un restaurant solidaire et même une recyclerie pour la réparation des objets courants. Enfin elle s'engage à ce qu'un tiers de la surface soit remodelé selon la volonté des habitants, à l'issue d'une concertation. "Nous aménagerons une nouvelle place publique dans la cour intérieure", ajoute-t-elle.

Qui a copié ? Ces propositions sont quasi identiques à celles de Gérard Collomb - des propositions évoquées il est vrai depuis plusieurs années. Lui parle d'une crèche de 24 à 30 berceaux, des espaces sportifs en rez-de-chaussée, et une auberge de jeunesse. "Il est primordial de maintenir un flux continu pour préserver la vie commerçante autour de la place Morel", souligne l'équipe du maire sortant.

1 commentaire
  1. Nadine2c - jeu 13 Mar 14 à 11 h 03

    Il est bon cependant de rappeler que le projet d'Evidemment a été sorti des cartons 'en réaction' à la présentation du projet de Maison des Pentes de Lyon citoyenne & solidaire 1er : http://www.saladelyonnaise.com/la-risposte-de-gerard-collomb-sur-le-college-truffaut/

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut