David Rachline (gauche) et Stéphane Ravier (droite)
@JEAN CHRISTOPHE MAGNENET

Rachline (FN) : “Nous avons réalisé plus de 400 voix”

David Rachline, sénateur-maire FN, était l’invité de Sud Radio ce lundi 29 septembre. Il est revenu sur son élection au Sénat de ce dimanche.

David Racheline (à gauche sur la photo) a été élu au Sénat ce dimanche dans le Var. À 26 ans, il devient ainsi le plus jeune sénateur de la Ve République.

"Partout en France, des débats ont lieu sur les marchés, dans les cafés, sur toute une série de sujets : immigration, insécurité, politique économique et fiscale de la France, sans que jamais ne soient abordées ces questions au Sénat. Il est donc logique que plusieurs millions d'électeurs puissent enfin être représentés au Sénat pour qu'enfin nous puissions porter leurs préoccupations, et plus encore leurs aspirations", a-t-il jugé ce lundi sur Sud Radio.

400 voix avec 200 grands électeurs dans le Var

"Avec seulement 200 grands électeurs FN dans le Var, nous avons réalisé plus de 400 voix, détaille David Rachline. Cela veut donc dire que le FN est en mesure de rassembler beaucoup plus qu'on ne le croit, car il est le seul à aborder toutes les problématiques que les partis de système n'abordent plus : la baisse des dotations et les économies dramatiques que fait l'Etat au détriment des collectivités territoriales, les problématiques d'aménagement du territoire (...), tous ces sujets qui font défaut et qui n'ont pas vu se mobiliser particulièrement l'UMP dans le Var", assure David Rachline, qui analyse ainsi son élection de ce dimanche.

à lire également
sénat
Les sénateurs du Rhône souhaitent qu'à partir de 2020, les 150 conseillers de la métropole de Lyon soient considérés comme des “grands électeurs”, capables de voter lors des sénatoriales. 
Faire défiler vers le haut