Jean-Christophe Cambadélis
J-C. Cambadélis © PS

PS : Jean-Christophe Cambadelis à Bron ce jeudi

Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, se rendra aux états généraux du parti socialiste du Rhône, ce jeudi soir, à Bron.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean Christophe Cambadélis, se déplace à Bron, ce jeudi 2 octobre au soir, pour participer aux états généraux locaux du PS.

Il s'agit pour le parti à la rose de "reformuler collectivement l'identité socialiste". "Ces états généraux doivent permettre le renouveau de notre identité en affirmant ce qu’est le socialisme dans le monde contemporain, face aux grands bouleversements qui traversent le monde et la société", explique-t-on rue de Solférino.

Concrètement, depuis l'université d'été de La Rochelle, les militants socialistes français sont appelés à réfléchir et à apporter des contributions sur une douzaine de thèmes. Ces contributions sont collectées par les fédérations en octobre puis synthétisées pour en obtenir une nouvelle version en novembre. Ces propositions permettront de rédiger une charte des états généraux, qui sera soumise au vote des militants le 6 décembre.

Faire défiler vers le haut