Présidentielle : les résultats du 2e tour dans la 8e circonscription

Résultat du 7 mai et perspective pour les législatives dans la 8e circonscription du Rhône.

2e tour présidentielle / 8e circonscription

EMMANUEL MACRON (EM) : 66,88 %

MARINE LE PEN (FN) : 33,12 %

Législatives : Verchère et Les Républicains bien placés

Emmanuel Macron s'impose dans la 8e circonscription du Rhône avec un score relativement faible pour le département, mais conforme à ses résultats nationaux. Marine Le Pen progresse de 13 points par rapport au 1er tour sur ce territoire où Nicolas Dupont-Aignan avait atteint 5,95 %. La participation est bonne, avec 77,47 % des inscrits qui se sont déplacés.

Arrivés en tête au 1er tour avec 27,30 % (contre 23,95 % pour En Marche), Les Républicains peuvent envisager les législatives sereinement dans cette circonscription. Le député sortant, Patrice Verchère, a, a priori, de bonnes chances d'être réélu. A moins que le Front national ne s'invite dans des triangulaires, ce qui rendrait le sort du scrutin bien plus indécis.

Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017 dans la 8e circonscription du Rhône

à lire également
Les jours derniers étaient discutés plusieurs amendements au projet de loi "pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable" dont ceux sur l’interdiction du glyphosate, du nutri-score et de l’interdiction des publicités promotionnelles de produits trop sucrés, trop salés ou trop gras.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut