nachury

Présidentielle : les résultats du 2e tour dans la 4e circonscription

Résultat du 7 mai et perspective pour les législatives dans la 4e circonscription du Rhône.

2e tour présidentielle / 4e circonscription

EMMANUEL MACRON (EM) : 84,09 %

MARINE LE PEN (FN) : 15,91 %

La droite pourrait perdre la circonscription

Dans la 4e circonscription du Rhône, comme dans les trois premières, Emmanuel Macron dépasse la barre des 80 %, grâce à un large report de voix. Les 84,09 % de suffrages accordés au candidat du mouvement En Marche confortent la percée du premier tour (31,42 %). Le taux de participation a atteint 76,48 %.

Si Les Républicains y ont réalisé un bon score au premier tour (29,13 %), la 4e circonscription, réputée "imperdable" pour la droite pourrait tomber aux mains des macronistes. Anne Brugnera, adjointe à l'Éducation de Gérard Collomb, brigue l'investiture pour En Marche, dont le candidat sera opposé à la députée sortante, Dominique Nachury. Anne Fontenille, pour la France Insoumise, tentera d'aller chercher une triangulaire.

Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017 dans la 4e circonscritpion du Rhône
à lire également
Gérard Claisse vient de démissionner ce vendredi de sa fonction d'adjoint à la ville de Lyon après l'accord entre Gérard Collomb et la droite locale. Élu dans la majorité du maire depuis 2001, il dresse un bilan positif de ces années, mais juge durement le choix de l'ancien ministre de s'allier aux Républicains.
Faire défiler vers le haut