Collomb President
© photomontage/timdouet

"Premier Ministre… à la rigueur"

De plus en plus candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle, Gérard Collomb assure qu'il n'est pas intéressé par un ministère en cas de victoire de la gauche en 2012. "À la rigueur" il accepterait cependant de devenir Premier Ministre.

Actuellement en voyage en Californie, Gérard Collomb s'est "lâché" lundi soir devant des entrepreneurs francophones de la baie de San Francisco, à Redwood city. Notre confrère du Progrès, Michel Rivet-Paturel, rapporte que le maire de Lyon a d'abord expliqué qu'il n'était pas intéressé par un ministère, même en cas de victoire de la gauche en 2012 : "Quand on est ministre, on souffre car on a le Président de la République au-dessus et, à mon âge, ce n'est pas raisonnable de souffrir." Ce sera donc "Président ou maire de Lyon" pour Gérard Collomb, qui semble tous les jours un peu plus candidat à la candidature pour la Présidentielle. Toujours selon le Progrès, le maire de Lyon a évoqué "sérieusement" une troisième possibilité : "Ministre ce n'est pas mon truc, premier ministre à la rigueur…" En tout cas pas de Martine Aubry, qu'il a une nouvelle fois brocardée.

Lire aussi : Collomb Président des États-Unis ?

27 commentaires
  1. carton rouge - 21 juillet 2010

    A Gérard Collomb. Rentrez vite ! Vous ne supportez pas le cannabis californien. Une overdose serait fatale à vos ambitions. Au retour, marchez dans l'avion pour 'désenfler vos chevilles' et éviter une phlébite suivie d'une embolie pulmonaire ou cérébrale.

  2. M. Pignon de lyon - 21 juillet 2010

    Président ou premier ministre pourquoi pas, il a le coté bling bling de Sarko, il est comme Sarko en lien étroit avec les milieux d'affaires (même si ceux de gégé sont très Lyonnais). Il est aux services d'intérêts très particulier (ce n'est pas les intérêts des plus démunis bien sur). Et cerise sur le gâteau, il traine pas mal de casseroles (grolé, OL Land, des appels d'offres douteux…). Bref tous pour être un président ou un premier ministre en France. Petit conseil gratuit, s’exposer au niveau national c’est s’exposer aussi à la presse national, si Collomb arrive à museler la plupart des journaux locaux, le Canard, Marianne Mediapart… c’est une autre histoire. Même Sarkozy n’y arrive pas

  3. Yvan, de Lyon - 21 juillet 2010

    Carton rouge et Pignon, vos commentaires sont excellents !Commentaires qui résument la situation.Du ballon de baudruche en passant par les casseroles et l'exposition, qui générera immanquablement l'intérêt des médias.A ce sujet, Lyoncap n'est pas muselé. C'est le seul média local, qui enquête et révèle des scandales.Au fait, le Maire a-t-il déposer plainte dans l'affaire de corruption du Grand Lyon ? Pourquoi ne le fait-il pas ?

  4. Grand Lyonnais - 21 juillet 2010

    La blague du jour : 'Lyon cap enquête '

  5. Sans cheveux - 21 juillet 2010

    @ Yvan : sans doute parce que porter plainte ne ferait qu'accréditer les dires de ce magazine et mettrait de l'huile sur le feu... si ils étaient persuadés que ce serait un mensonge grossier, ils n'hésiteraient sans doute pas à leur piler la tronche.. donc s'ils ne le font pas sur un sujet aussi grave, c'est peut être bien que LC a tapé là où ça faisait mal...

  6. lyonnais - 21 juillet 2010

    César Collomb, on peut tout juste le mettre Premier Ministre... de sa rue que dis-je de son allée (de sa belle allée où il nous voit tous).

  7. Grand Lyonnais - 21 juillet 2010

    Toujours pas digéré ses deux victoires électorale LyonnaisThalassa ? Comme la vieille bourgeoisie lyonnaise il le considère encore illégitime. La petite musique....

  8. lyonnais - 21 juillet 2010

    @Petit LyonNiais, même quand votre mentor de Lyon fonce tout droit dans le mur vous le suivez? Il est encore temps de changé, vous n'êtes pas idiot que je sache ?

  9. Grand Lyonnais - 21 juillet 2010

    Changer

  10. Elyonor - 21 juillet 2010

    Son entourage proche risque d'être un vrai problème à son ambition nationale.

  11. Grand Lyonnais - 21 juillet 2010

    Toujours pas chopé un nouveau keum Elyonor ?

  12. jm calther - 22 juillet 2010

    y van et pignon : vos problèmes d'incompétence professionnelle vous sont propre.Le maire de Lyon n'est pas responsable de vos soucis de compétence pro

  13. jm calther - 22 juillet 2010

    par ailleurs , au de la des frustrations ci nommées, il y a aussi un peu d'humour dans cette déclaration de Collomb

  14. jm calther - 22 juillet 2010

    @elyonor essayez netclub.fr

  15. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    A JM Calther, Pouvez-vous m'expliquer le rapport à la choucroute???? Pourquoi vous parlez de carrière??? La bonne question est, et vous qu'êtes vous prêt à faire pour bien vous faire voir et avoir un poste. Dés qu'une personne présente une critique, vous contre attaquez en présentant ca comme de la frustration ou un non épanouissement. Ethique, égalité de tous, combattre les privilèges c’est ca qui vous emmerde tant ?????? Sinon pour répondre à votre question, si tous se mesure à l'argent et à la carrière pro, vous pouvez considérez que j'ai bien réussi, mais je n’ai pas de ROLEX par choix, d’ailleurs je n’ai même pas de montre, mais ca votre esprit de fidèle collabo ne doit pas le comprendre…

  16. webmaster - 22 juillet 2010

    Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.

  17. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    A JM Calther, Pouvez-vous m'expliquer le rapport à la choucroute???? Pourquoi vous parlez de carrière??? La bonne question est, et vous qu'êtes vous prêt à faire pour bien vous faire voir et avoir un poste. Dés qu'une personne présente une critique, vous contre attaquez en présentant ca comme de la frustration ou un non épanouissement. L’Ethique, l’égalité de tous, combattre les privilèges c’est ca qui vous embête tant ?????? . Sinon pour répondre à votre question, si tous se mesure à l'argent et à la carrière pro, vous pouvez considérez que j'ai bien réussi, mais je n’ai pas de ROLEX par choix, d’ailleurs je n’ai même pas de montre, mais ca votre esprit de fidèle collabo ne doit pas le comprendre.

  18. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Pignon, change de vitesse !Achète-toi un Bescherelle aussi !

  19. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    Excuse moi grand Lyonnais pour les erreurs, je n'ai pas l'instruction des Kapos

  20. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Fut un temps la droite recrutait dans la bonne société. Je refuse tes excuses. On ne saccage pas la langue de Molière kapo comme moi ou grand libertaire indépendant comme toi Pignon.

  21. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    Et voila, le raccourci et fait je suis de droite, tu peux faire encore mieux, m’accuser d’être d’extrême droite, vu que dans les commentaires je compare la méthode Collomb à la méthode Sarko. La ressemblance s’étend aussi à l’entourage, Collomb est entouré de personnes prêt à défendre l’indéfendable. Quand il y a un problème c’est la faute des journalistes, ou de certains populiste, de poujadiste… Ce que Sarko Collomb et bien d’autres refusent de comprendre, c’est que la communication ne fait pas le moine. Ce n’est pas parce que l’on s’entoure d’expert en com et qu’on inonde les médias par des communiqués de presse pleins de bonnes intentions que l’on arrive à convaincre les citoyens. A l’heure d’internet les citoyens veulent que les actes précèdent la parole et la communication. Annoncer quelque chose et faire son contraire devient la règle dans le monde politique.

  22. Elyonor - 22 juillet 2010

    Annoncer quelque chose et faire son contraire devient la règle dans le monde politique. le 22/07/2010 à 15:48 | Posté par M. Pignon de lyon Pas mieux à dire !

  23. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Des preuves Pignon, des preuves. Tu te relis avant de poster. C'est bien tu es en progrès.

  24. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    Grand Lyonnais, Tu en es la meilleure preuve. Combien de chargé de missions de collaborateurs d’assistant payés par nos impôts juste pour trainer sur les blogs forums et défendre aveuglément l’indéfendable? Il suffit de lire un peu l'actu pour s'en rendre compte

  25. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Des centaines Pignon, des centaines. Et sinon les preuves de ce que tu avances ?

  26. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    Tu veux des preuves plus concrètes sur la ressemblance du régime Collomb au Régime Sarko, surtout concernant le conflit d’intérêt. Je ne vais pas te parler des dossiers classiques OL Land, Grollé que tu dois connaitre par cœur. Je vais plutôt te proposer une devinette : Quel vice président ou présidente au Grand Lyon vient de se faire embaucher par une filiale basée à paris d’une entreprise Lyonnaise ? Pourquoi se faire embaucher par une filiale à Paris, peut être pour ne pas éveiller les soupçons sur un éventuel conflit d’intérêt? Surtout qu’il a un précédent avec cette entreprise et le Grand Lyon et beaucoup de liens économiques.

  27. Elyonor - 22 juillet 2010

    Grande LyonNiaise des preuves que tu n'es pas celui que tu prétends...

  28. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Belle tentative Pignon. Les preuves de ce que tu avances où sont elles je parle du post de 15h48. Quand a PerduLNor je prétends quoi exactement ? Meetic.com PerduLNor

  29. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Celle perdulnor, celle pas celui. Concentre toi !

  30. M. Pignon de lyon - 22 juillet 2010

    le post de 16h37 répond à beaucoup de chose. Tu peux me démontrer que la proximité entre Aulas et Collomb n'y est pour rien concernant l'acharnement sur le projet OL Land... Tu veux aussi des preuves sur le conflit d'interet entre ministre du budget et trésorier du parti au pouvoir?? c'est marrant comment les comportements se ressemblent entre une certaine gauche et une certaine droite.

  31. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Détourne pas pignon : A l’heure d’internet les citoyens veulent que les actes précèdent la parole et la communication. Annoncer quelque chose et faire son contraire devient la règle dans le monde politique.Les preuves pignon, les preuves.

  32. Elyonor - 22 juillet 2010

    M. Pignon de Lyon, Grande LyonNiaise est persuadé depuis son stage 'comment devenir un bon socialiste' que les conflits d'intérêts ne sont qu'à Droite.Avec vos révélations, vous le contraignez à ressortir son abcdaire du socialiste dédicacé par nos députés PS du Rhône.Il cherche actuellement dans le sommaire 'que répondre à des arguments de fonds ?'.Il trouve en réponse : 'traitez votre interlocuteur de bourrin de droite, s'il insiste traitez le de Sarkozy, et si vraiment il n'abandone pas l'affaire traitez de le faciste. Et en dernier recours reprochez-lui son orthographe ou son style'.

  33. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    Elyonor, comment ça se passe cette nouvelle vie amoureuse ?

  34. Elyonor - 22 juillet 2010

    Mon abcdaire 2009 'comment devenir un bon socialiste' n'est pas à jour. Je suis content d'apprendre que dans la version 2010 il a été rajouté une solution supplémentaire '... en tout désespoir de cause, répondez par une autre question'.PS : vous vous méprenez sur ma personne. Mais ce n'est pas grave, cela m'amuse...

  35. Grand Lyonnais - 22 juillet 2010

    meetic.com

  36. M. Pignon de lyon - 23 juillet 2010

    A Grand Lyonnais, Tu veux toujours des preuves. Regarde juste les engagements qu'avait pris Gégé auprès d'une association de lutte contre la corruption lors des municipales. Lesquels il a tenu ? Il a fait tout le contraire. Pour info ces engagements figurent encore sur le site de l’assoc. Mais sinon contrairement à Sarko, Colomb n’a jamais parlé d’une gestion irréprochable. A ma connaissance, il n’a jamais condamné les conflits d’intérêts, donc rien ne l’empêche effectivement de gouverner à la façon d’une république bananière

  37. Martin de Givors - 23 juillet 2010

    Pour le plus grand service à rendre au pays, de grâce, un MERCIER ça suffit...Au fond, le rôle qui lui va le mieux est celui de tout petit césar à la tête d'une baronnie, avec pour grand dessein la construction d'un grand stade (le rêve de sa vie)...Mme AUBRY n'a guère de soucis politique à se faire avec cet Uluberlu Lyonnais. Au fait qui paye le voyage et ses aggapes en Californie ?...

  38. Grand Lyonnais - 23 juillet 2010

    Toujours pas de preuves Pignon des allégations mensongères la bonne vieille méthode des extrêmes. Bravo quel talent.Oh Martinet suis un peu ! Question déjà abordée réponse faite. Du sérieux un peu les enfants. Je veux bien jouer a la guerre mais je veux des ennemis affutés. Concentrez vous !

  39. jm calther - 23 juillet 2010

    @M.pignon je n'ai aucun poste en vue. Par ailleurs comparer quelqu'un de gauche à une personne ayant collaboré avec les nazis montre un peu le niveau de vos arguments.

  40. jm calther - 23 juillet 2010

    Par ailleurs, tout comme Yvan, souffrez qu'on puisse ne pas être d'accord avec vous sans comparer vos contradicteurs à des chiens (comme le fait Yvan) ou à des nazis (comme vous le faites). Tout le monde n'a pas d'opinions politiques en fonctions de ses problèmes de carrière dans une collectivité locale.En matière de transparence, je vous renvoie par exemple à la gestion des crèches, bien plus transparente qu'avant Collomb au niveau de l'attribution des places.

  41. M. Pignon de lyon - 23 juillet 2010

    Grand Lyonnais,Excuse pour le retard je n'arrivais pas à retrouver l'assoc. Ci dessous le lien et les réponses d'un certain gégé http://www.transparence-france.org/ewb_pages/e/elections-municipales-2008-carte.php?id=2147 A JM Calther, défendre aveuglement l'indéfendable, c'est de la collaboration et ca n'a pas de couleur politique

  42. jm calther - 23 juillet 2010

    @M.Pignon pour vous ne pas être d'accord avec vous c'est être un nazi? curieuse conception du débat.

  43. jm calther - 23 juillet 2010

    par ailleurs M.Pignon on attend toujours vos preuves. Etre blasé de ne pas avoir obtenu un avancement ne constitue en rien un élément probant de vos dires.

  44. Elyonor - 25 juillet 2010

    Dès qu'un post a du fond, certains 'posteurs' préférent s'égarer dans d'autres posts à insulter un tel ou tel autre dès lors qu'il ne manifeste pas 'Ô mon beau PS'. Dommage M. Pignon que votre interlocuteur ne manifeste pas la même déontologie du débat que vous.

  45. Enzo - 25 juillet 2010

    jm calther: tout à fait d'accord avec vous! (ps: rigolo votre photomontage lyon cap! ^^ 😉

  46. Grand Lyonnais - 25 juillet 2010

    Tout a fait d'accord avec PerduLNor. J essaie d'avoir un débat sérieux en demandant des exemples de ce qu'il avance. Et en retour je n arrête pas de me faire insulter : niaise. Pauvre pomme. Fou. Bon a enfermer. J en passe des biens plus gratinées. Merci nonor de tenter de relever le débat. La question reste donc posée depuis plusieurs jours: des exemples Pignon, des preuves de ce que tu avances. Sinon on va finir par t'appeler Fixie.

  47. Elyonor - 25 juillet 2010

    Délire et persécution sont souvent les premiers symptômes de la folie.

  48. Grand Lyonnais - 25 juillet 2010

    Pourquoi premiers Nonor tu as déjà conclu a la folie me concernant. Relis toi. Et encore une fois concentre toi. Tu n'as donc rien appris au contact des médecins.

  49. Grand Lyonnais - 25 juillet 2010

    Et puis un conseil d' ennemi intime évite de répondre a un commentaire en postant au hasard. C'est déjà le merdier sur ce site. Ne te base pas uniquement sur le fil des commentaires. Pense aux deux ou trois vrais lecteurs qui chaque semaine lisent quelques articles et ne peuvent plus suivre nos amusements de plages aussi futiles qu inutiles mais tellement plaisants.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut